Que vous ayez joué au jeu à sa sortie en 1998 ou que vous l'ayez fait plus tard, encore aujourd'hui, The Legend of Zelda : Ocarina of Time est l'un des jeux les plus populaires de la licence, mais aussi de l'industrie en général.
Si les joueurs ont eu le temps de passer le jeu au peigne fin au fil des années, il y a un détail spécifique que vous avez peut-être raté, et pour certains fans, c'est encore aujourd'hui un des détails les plus tristes de toute l'histoire de la licence.
Un petit dessin dans Zelda Ocarina of Time qui est tragique ?
En prenant le temps d'inspecter le village de départ dans Ocarina of Time, vous pourriez bien trouver un petit dessin pas comme les autres sur le mur de la maison de Link. Sur ce dessin, on y voit un personnage qui se bat contre un monstre. Si certains n'y verront qu'un dessin, de nombreux fans ont une interprétation assez différente.
Dans plusieurs postes, des fans expliquent que ce dessin, assez logiquement, est une preuve des fantaisies du jeune Link. Il rêve d'aventure et de vaincre des monstres, des prédispositions qui collent au destin que le village a placé sur ses épaules, qu'il le veuille ou non.
Pourtant, ce destin va se réaliser, en quelque sorte, puisque la finalité est tragique.
Une nouvelle timeline qui signifie la fin des rêves de Link ?
Si Link a sauvé le monde, réalisé son rêve et pourrait vivre dans un monde où il est le héros d'Hyrule, en réalité rien de tout cela ne se passe et son rêve restera à jamais un événement oublié de tous.
En effet, une fois Ganon battu, Link est renvoyé à l'époque où il est encore tout jeune, dans une timeline différente où Ganon n'a jamais été puissant.
Ainsi, tout ce que Link a accompli, et tout ce qu'il rêvait de faire ne sont plus que des souvenirs que lui seul possède.
Si ce dessin n'avait peut-être pas un sens aussi profond à la base, il ne fait aucun doute que cette interprétation de fan fonctionne, et c'est super triste pour notre héro.








