Bien qu'il soit possible de personnaliser à outrance son personnage dans les MMO, il n'est pas possible de les présenter dans le plus simple appareil aux autres joueurs, ne serait-ce que par souci de décence. Une vérité qui s'applique de ce fait à World of Warcraft, l'un des MMO les plus populaires au monde, qui attire des milliers de joueurs quotidiennement.
Cependant, et suite à un bug, l'option naturiste est désormais possible.
Des persos à poil dans WoW
Si vous êtes un joueur du titre de Blizzard, vous savez que vos personnages ne montrent rien de trop suggestif. Que ce soit pour des raisons de décence ou de cohérence avec le style du jeu, Blizzard a toujours veillé à ce qu’un minimum de vêtements soit visible à l’écran, même dans les tenues les plus légères. Du moins, jusqu'à présent.
En effet, depuis le 23 septembre dernier, se déroule l'événement Fête des Brasseurs, l’Oktoberfest de WoW en somme. Vous pouvez participer à différentes activités, récupérer des récompenses, mais aussi descendre quelques chopines de bière (avec modération bien sur). Parmi les récompenses, vous pouvez notamment obtenir un kilt. Un outfit plutôt sympa, mais qui présente quelques soucis.
En effet, si vous jouez un tant soit peu avec la caméra et que l’idée vous vient d’aller jeter un œil sous le kilt… vous constaterez que votre personnage ne porte absolument rien dessous. Rien du tout. Si le port traditionnel du kilt peut justifier ce choix dans la vraie vie, Blizzard n’avait sûrement pas prévu de pousser le réalisme aussi loin.
Un bug particulier
Techniquement, tous les modèles de personnages dans WoW existent bel et bien dans une version entièrement nue, stockée dans les fichiers du jeu. Cependant, des sous-vêtements sont automatiquement appliqués en jeu, afin d’éviter toute nudité visible. Même lorsque votre personnage porte une tenue très échancrée, la texture de base empêche d’en voir trop.
Une règle que n'a visiblement pas suivie notre fameux kilt.
Si vous vouliez un peu vous amuser, et vous aventurer sous le kilt, c'est râpé. En effet, Blizzard n'a pas tardé et a déjà déployé un correctif ajoutant des sous-vêtements sous le vêtement.
Cela dit, ce petit bug aura eu le mérite d’apporter une touche d’authenticité supplémentaire à la Fête des Brasseurs, collant encore un peu plus à l’ambiance débridée de l’Oktoberfest. Reste à savoir si c’était vraiment une bonne chose…









