Si vous trouviez la Nintendo Switch déjà très chère pour ce qu'elle est, une console qui permet quelques heures de jeu en mode portable sur des jeux aux performances bien moindres que sur d'autres systèmes, vous n'allez probablement pas aimer la toute nouvelle console de Microsoft : la Asus Rog Ally. La petite dernière explose des records, mais pas forcément ceux qui font plaisir aux joueurs.
Une console portable à 1000 dollars ou pas moins de 900 euros en France ?
Si vous aimez les consoles portables, vous savez probablement que l'Asus Rog Ally et l'Asus Rog Ally X arrivent très bientôt. Dans environ deux semaines, la nouvelle console de Microsoft arrivera chez les joueurs qui l'ont précommandée, et qui ont accepté de vendre un rein pour une console portable.
En effet, comme vous pouvez le voir sur différents sites de vente américains, la console vaut pas moins de 1000 dollars pour la X, 600 dollars pour la version du dessous. En France, des sites comme la Fnac proposent la console à pas moins de 899 euros.
Seul hic, cette console est probablement un puits financier, qui ne fait pas beaucoup mieux que la concurrence. D'après les tests récents, la console arriverait à tenir en moyenne deux heures de jeu tant sa batterie ne tient pas les performances super élevées qu'elle vente. Alors oui, les jeux devraient être beaux, mais pour près de mille euros, ça fait cher les deux heures de gaming portable.
Déjà une rupture de stock malgré le prix très élevé de la console ?
Comme vous pourrez aussi le constater sur la plupart des sites qui proposent la console en précommande, celle-ci est en rupture de stock absolument partout.
Comment expliquer ceci ? Asus se vente d'une "vague de hype énorme", pour des experts, c'est surtout du marketing. Proposer des précommandes avec un tout petit stock pour créer de la demande, puis vendre de plus grosses quantités plus tard.
Vu le peu de succès des consoles portables en dehors de celle de Steam ou de Nintendo, il n'est pas non plus impossible que les créateurs aient joué la sécurité en préparant des petits stocks pour limiter les pertes.







