Si Grand Theft Auto et Red Dead Redemption sont les deux plus grosses licences de Rockstar Games, les joueurs n'ont jamais vraiment oublié celle de Bully, loin de là ! Au point que depuis des années, les rumeurs concernant la suite du premier opus n'ont cessé de faire parler d'elles. Et aujourd’hui, nous savons pourquoi nous n'avons jamais eu de Bully 2 : à cause de problèmes de bande passante !
Rockstar Games s'explique sur l'absence de Bully 2
Bully 2 est certainement l'une de suites les plus attendues ! Avec un premier opus paru en 2006 et qui a su séduire pas mal de joueurs à travers le monde entier, avec son gameplay permettant de faire tout et n'importe quoi au sein d'un lycée privé (surtout des bêtises), le rêve de tous les élèves, il était normal que les fans attendent et espèrent un deuxième titre. Malheureusement, si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que cette suite n'a jamais vu le jour, et pour cause.
C'est dans une interview accordée à Ryan McCaffrey de chez IGN que Dan Houser, ancien vice-président de chez Rockstar Games, a expliqué pourquoi il n'y avait jamais eu de Bully 2. Selon ses dires, la raison est assez simple, il y avait « juste un problème de bande passante ».
Pour appuyer ses propos, il explique qu'aujourd'hui, avec son nouveau studio, il détient une équipe « assez petite » et ils travaillent actuellement sur deux projets. Ainsi, ils doivent réfléchir de manière à ce que ces derniers avancent en même temps, sans en laisser un de côté. Et dans le cas de Bully 2, malheureusement les plus gros projets comme GTA et Red Dead ont pris le pas sur ce dernier.
Un Bully 2 est-il envisageable aujourd'hui ?
Désormais, LA question se pose : est-ce que oui ou non, Rockstar Games envisage de reprendre ce projet ? Eh bien malheureusement, nous n'avons aucune réponse à vous avancer car nous ne le savons pas !
Certes, au fil des années pas mal de données ont été découvertes concernant ce fameux Bully 2, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si désormais, la firme étoilée envisage ou non de reprendre tout ce qu'elle avait débuté avec ce dernier.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir une fois de plus prendre notre mal en patience avant de savoir si oui ou non, nous allons un jour avoir la chance de pouvoir jouer à ce Bully 2. Il faut avouer qu'avec les prouesses technologiques d'aujourd'hui, cela serait vraiment bien...







