Twitch est sans conteste la plateforme de streaming la plus populaire au monde. Pourtant, une fonctionnalité manquait encore cruellement. Un "oubli" qui va bientôt être corrigé, comme l'a confirmé le PDG de l'entreprise. Mais attention, tout le monde n’y aura pas accès dès le départ.
Revenir en arrière sur les streams Twitch, c'est maintenant possible
Si vous êtes un consommateur de lives sur Twitch, vous savez que vous ne pouvez pas revenir en arrière si vous avez besoin de vous éloigner de votre écran quelques minutes. En ce sens, vous pouvez rater une partie de la diffusion. La bonne nouvelle, c'est que ce problème sera bientôt de l'histoire ancienne. En effet, comme l'a révélé Dan Clancy, PDG de Twitch, vous pourrez bientôt mettre en pause votre live, et revenir en arrière.
Lorsque le Retour en arrière est activé sur une chaîne, les spectateurs éligibles peuvent :
- Mettre en pause le direct et reprendre là où ils se sont arrêtés
- Naviguer librement dans la diffusion en utilisant la barre de défilement (seek bar)
- Rester connectés au chat en direct, même lorsqu’ils reviennent en arrière ou mettent en pause le stream
Une option limitée (pour le moment)
Pour l'instant, la fonctionnalité n'est pas accessible à tous. Plusieurs conditions doivent être remplies. D’abord, le streamer doit activer l’option dans ses paramètres, ce qui n’est possible que pour les affiliés et partenaires Twitch.
De plus, elle n'est pour l’instant disponible que pour les abonnés Twitch Turbo, ou pour les chaînes auxquelles les utilisateurs sont abonnés individuellement. À noter que l'option n'est pas encore déployée sur mobile.
Si pour l'instant l'option présente quelques restrictions, Twitch prévoit de la déployer progressivement pour l'ensemble des utilisateurs à l'avenir. Twitch prend son temps, et ce, pour plusieurs raisons comme l'a expliqué Dan Clancy. En effet, la firme veut éviter les abus. Elle craint en effet que certains utilisateurs ne l'utilisent pour zapper les publicités.






