Skyrim est sans aucun doute l'un des RPG ayant le plus marqué l'industrie du jeu vidéo ! Le chef d'œuvre de Bethesda a plongé des millions de joueurs dans l'univers de The Elder Scrolls, à travers la map de Borderciel, marquée par le retour de l'héroïque enfant du dragon. S'il y a bien une influenceuse qui s'est faite remarquer par la communauté, c'est Skyrim Grandma. Shirley Curry, de son nom, s'est fait connaitre car, à plus de 80 ans, elle s'est passionnée pour le jeu ! Il y a peu, elle a fait une grande annonce à ses fans fidèles.
Skyrim Grandma prend sa retraite ?
Au fil des années, Shirley Curry s'est fait une véritable communauté en publiant régulièrement des vidéos sur sa chaine YouTube. C'est via cette plateforme qu'elle a annoncé, il y a quelques jours, qu'elle comptait prendre sa retraire de Skyrim.
Shirley Curry avait déjà tenté de prendre sa retraite en 2024 avant de revenir brièvement sur YouTube, où elle en a profité pour se détendre et jouer à The Elder Scrolls IV: Oblivion grâce à l'arrivée du remaster en début d'année.
Cette fois-ci, c'est officiel : la Skyrim Grandma prendra prochainement sa retraite, à l'âge de 89 ans ! Comme elle l'explique dans sa vidéo YouTube, elle ne trouve plus de plaisir à créer de nouveaux personnages ni à progresser dans de nouvelles aventures.
Ce n'est pas (totalement) fini !
L'âge et l'ennui ne sont pas les seules raisons pour lesquelles la grand-mère de Skyrim a décidé de prendre sa retraite. La créatrice a taquiné ses jeunes abonnés, affirmant que le manque de commentaires matures avait contribué à sa décision. Elle déclare : "J'ai très peu d'abonnés adultes, la plupart sont des enfants ou de très jeunes, et ils ne me donnent aucun retour pertinent".
Malgré tout, la créatrice de contenus de 89 ans ne souhaite pas perdre contact avec sa communauté. Elle a expliqué qu'elle continuera à publier occasionnellement des vlogs pour ses fans. Shirley Curry les encourage même à lui envoyer des messages pour lui donner leur retours.
Les futurs joueurs de The Elder Scrolls VI auront tout de même l'occasion de la (re)croiser, car elle y apparaîtra en tant que PNJ grâce à l'initiative de Bethesda. La retraite de la grand-mère est une étape marquante pour la communauté Skyrim mais une chose est sûre, elle continuera à marquer les fans pendant des années encore grâce à ses aventures en Borderciel !






