C'est officiel : Ghost of Yotei est enfin disponible dans le monde entier ! Les joueurs peuvent désormais librement explorer le vaste monde ouvert de la production. Cette toute nouvelle histoire se déroule au XVIIe siècle, 300 ans après les événements du jeu à succès Ghost of Tsushima, et vous propose de suivre les périples d'Atsu, une mercenaire solitaire au lourd passé qui part en quête de vengeance à travers des contrées désolées. La carte de ce prochain titre de la saga de Sucker Punch Productions s'annonce colossale, mais est-elle plus grande que celle de Ghost of Tsushima ?
La map de Ghost of Yotei est-elle plus grande que celle de Ghost of Tsushima ?
L'intrigue de Ghost of Yotei se déroule sur une île appelée Hokkaido dans notre monde réel. Celle-ci est largement plus grande que l'île de Tsushima avec une différence d'environ 83 000 km². Or, la zone de jeu de Yotei ne fait pas pâle figure face à celle de Tsushima, même si elle est plus grande. Sucker Punch utilise plusieurs astuces pour rendre compte de la taille d'Ezo sans pour autant que cette zone ne fasse trop "vide".
La map de Ghost of Yotei est présentée d'une manière assez insolite dans le menu, car elle n'est pas affichée en une fois. Les joueurs peuvent voir sa moitié nord et sa moitié sud. Celle de Ghost of Tsushima est représentée en une seule fois et paraît donc moins grande que celle de Yotei.
Combien de régions comporte Ghost of Yotei ?
La zone de Ezo est divisé en six régions distinctes : les prairies de Yotei et la chaîne de montagnes Tokachi, qui sont contiguës et peuvent être parcourues sans interruption, formant ainsi un vaste centre qui relie les quatre autres zones : Nayoro Wilds, Teshio Ride, Ishikari Plain et Oshima Coast.
La plus petite des quatre zones est Nayoro Wilds, tandis que les trois autres ont une superficie à peu près équivalente. Les quatre régions divisées de Yotei semblent individuellement plus petites que les trois régions distinctes de Tsushima. Si l'on compte les prairies de Yotei et la chaîne de Tokachi, les deux plus grandes zones de Yotei, la superficie totale dépasse largement celle du jeu de base Tsushima.
Si l'on ajoute l'île d'Iki à la superficie totale de Tsushima, les deux jeux semblent à peu près équivalents en termes de zone explorable, avec peut-être un léger avantage pour Yotei. Les deux jeux, en termes de superficie de maps, se valent donc, mais la disposition astucieuse de Yotei et la conception de son univers contribuent à le faire paraître beaucoup plus grand !










