Le 30 septembre dernier, le JCC Pokémon Pocket a eu le droit à un nouveau booster à thème qui n'a pas forcément fait l'unanimité auprès des fans pour une raison bien précise.
Le set Booster de luxe ex du JCC Pokémon Pocket
Contenant 379 cartes choisies parmi celles des boosters présents depuis la sortie, le set Booster de Luxe ex propose d'ouvrir des paquets de 4 cartes avec la particularité d'en garantir une de rareté Ultra-rare ou plus. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir obtenir une grande majorité des cartes ex venant de Puissance Génétique à Source Secrète. Et si vous jouez au jeu, vous savez à quel point il est difficile de toutes les obtenir. Toutefois, il faudra vous dépêcher si vous voulez profiter de ce set puisqu'il est limité dans le temps et il disparaitra le 30 octobre à 7 h.
Le problème avec cette extension sur Pokémon Pocket
Si, de base, cette extension semblait être une bonne idée de la part de DeNA, en vérité, elle a un gros défaut qui fait qu'elle n'est pas autant intéressante que l'on pourrait penser. En effet, le fait d'avoir des cartes venant d'anciens sets pourrait vous aider à compléter les extensions que vous n'avez pas pu terminer auparavant, sauf que malheureusement, cela ne fonctionne pas comme ça. Les cartes que vous obtenez dans Booster de Luxe ex seront marquées comme venant de cette extension, même si ce sont les mêmes que celles trouvables dans des paquets sortis précédemment. Et c'est là que le problème est. Le but de ce booster à thème est de vous permettre d'avoir des cartes difficiles à avoir dans celles sorties avant, sauf qu'au final, elles ne comptent pas pour remplir les Cartodex en dehors de celui qui est en lien avec elle.








