Dès sa sortie, Baldur's Gate 3 a surpris sa communauté grâce à son amplitude ! Au cours de leur aventure dans cet univers Donjons & Dragons, les utilisateurs peuvent faire face à des boss redoutables, prendre part à des intrigues passionnantes et surtout rencontrer des personnages marquants.
Cette épopée, tout comme les précédentes de la saga, nous paraissent longues et pourtant, les développeurs ont parfois coupé des scènes. Il y a peu, un fan a révélé une dispute entre deux personnages qui, dissimulée dans les fichiers de Baldur's Gate 3, aurait permis d'en savoir plus sur leurs motivations et leurs préoccupations !
Une conversation cachée qui nous en apprend plus sur le lore de Baldur's Gate 3 !
Les dataminers, ces personnes qui cherchent les données du jeu pour trouver de véritables pépites cachées, sont ravis de travailler sur les jeux de la licence Baldur's Gate. Ces aventures regorgent de scènes coupées, de dialogues cachés, qui rendent le lore des jeux encore plus passionnant qu'il ne l'est déjà.
Il y a peu, un utilisateur du pseudo de Autistichalsin a partagé sur le réseau social Reddit (ci-dessous) une conversation qu'il a découverte en fouillant les fichiers internes de Baldur's Gate 3. Il s'agit essentiellement d'une dispute où Halsin accuse Jaheria d'avoir abandonné les druides face à la Malédiction des Ombres qui s'abat sur certaines parties des Royaumes Oubliés.
Une mission noble, mais aussi une affaire personnelle !
Cette conversation a captivé les fans de Baldur's Gate 3, car elle illustre la détermination d'Halsin à mettre fin à la Malédiction des Ombres. Au cours de l'acte 2 de la production des studios Larian, les joueurs découvrent toute l'amplitude de cette malédiction et s'ils ont Halsin à leurs côtés, ils prennent conscience que le personnage est intimement lié à cette véritable catastrophe.
Il s'agit non seulement d'un noble objectif pour le druide, mais aussi d'une affaire personnelle après avoir été témoin de la mort de nombre de ses camarades dans ces terres maudites. Cependant, Larian Studios a décidé de renoncer à cette discussion et en jeu, les aventuriers ne peuvent pas assister à une telle dispute ! Dommage...








