MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bonnes surprises, déceptions … Tout ce qu'il faut retenir de la première semaine des EMEA Masters !

LoL : Bonnes surprises, déceptions … Tout ce qu'il faut retenir de la première semaine des EMEA Masters !
0

Ultime compétition pour le tiers 2 du League of Legends européen, l'édition d'été des EMEA Masters a donné son coup d'envoi cette semaine. Après 4 rounds de ronde suisse, le bilan des 4 représentants de la LFL (KCB, Galions, M8 et Vitality.Bee) est assez surprenant.

LoL : Bonnes surprises, déceptions … Tout ce qu'il faut retenir de la première semaine des EMEA Masters !

Vitality.Bee en playoffs, M8 performant malgré l'absence d'Empyros

Après un Last Chance Qualifier loin d'être rassurant, Vitality.Bee n'arrivait pas à ce Main Event des EMEA Masters en tant que favori. Pourtant, ce sont bien les abeilles qui sont allées valider hier leur qualification en playoffs (et avec la manière) !

Dès le premier round de ronde suisse, on sent une progression nette chez Vitality.Bee. Derrière un Jopa en très grande forme, les Vitality déroulent facilement face à un Los Heretics pas en place. Le lendemain, Vitality.Bee affronte le seed 3 de la Turquie, ULF Esports, un autre adversaire à ne pas sous-estimer. Cette fois-ci, la tâche est plus compliquée, Vitality commettant un peu plus d'erreurs. Encore une fois, la réussite du seed 4 français tourne autour des performances de Jopa qui finit par donner le fight gagnant à son équipe après 42 minutes d'effort.

Nouvelle journée et nouvelle difficulté pour Vitality qui doit passer l'obstacle Geekay Esports. Malgré un mauvais niveau 1, les Vitality reprennent rapidement le contrôle de la rencontre pour ne plus le lâcher. Après une solide victoire en un peu plus de 36 minutes, Vitality passe aux Bo3 qualificatifs.

Hier soir, Vitality.Bee a eu sa première chance d'obtenir son ticket pour les playoffs et l'a immédiatement saisi ! Face à un adversaire valeureux, mais inférieur sur le papier, Vitality n'a pas laissé passer sa chance. Les ROSSMAN Centaurs n'ont pas réussi à tenir le rythme de Vitality en très grande forme. Un 2-0 sec en respectivement 29 et 24 minutes a suffi pour que le seed 4 de la LFL soit la première équipe à valider son ticket pour les playoffs !

L'autre bonne surprise de la LFL vient du seed 3 Gentle Mates. Tout comme Vitality.Bee, Eika et ses coéquipiers démarrent par leur Main Event par un énorme stomp sur des eSuba (champions de la ligue tchèque) complètement dépassés. Le lendemain, malgré le remplacement de dernière minute d'Empyros par Potent (pour des raisons médicales), M8 corrige des KCB fébriles dans ce début de tournoi. À noter, dans cette rencontre fratricide, l'excellente performance de Potent sur son K'santé.

Au round 3, les Gentles Mates sont à leur tour dépassés par des BIG en grande forme. Le Braum de Limit est absolument présent partout et empêche les Mates de développer leur jeu. Malgré quelques tentatives de comeback, M8 doit concéder la défaite en un peu plus de 30 minutes.

Avant le break de quelques jours, Gentle Mates se reprend bien face au seed 2 portugais, Odivelas Sports club en proposant une performante très satisfaisante permettant ainsi à Gentle Mates de terminer sa semaine avec 3 victoires et 1 défaite.

Il ne reste plus qu'aux Mates à gagner 1 Bo3 pour rejoindre Vitality.Bee en playoffs !

Des finalistes LFL en proie au doute

Du côté des déceptions, il est difficile de ne pas évoquer le cas de Galions et de la Karmine Corp Blue. Les 2 finalistes de la LFL semblent avoir perdu leur mojo en ce début de Main Event et cela s'est traduit par des résultats très mitigés.

Pour Galions, le premier match a donné le ton. Face à des adversaires largement à leur portée, les Galions commettent quelques erreurs face aux champions de la ligue Benelux, Senshi eSports. Cependant, pas de problèmes pour des Galions qui terminent la rencontre en moins de 25 minutes.

Malgré cette première alerte, Galions ne corrige pas le tir le lendemain lors du round 2 face au Partizan Sengal (champion de la ligue des Balkans). Cette fois-ci, les erreurs Galions sont punies et le match est beaucoup plus équilibré que celui de la veille. Au bout du compte, c'est bien PXS qui finit par l'emporter en effectuant un bon snowball contre des Galions qui ont du mal à entrer dans leur compétition !

Le round 3 face à TeamOrangeGaming (seed 2 de la Prime League) n'est pas beaucoup plus convaincant. Si la victoire est validée après 37 minutes de jeu, la manière soulève des doutes. Si tout n'est pas à jeter dans le jeu de Galions, le vice-champion du Summer de la LFL commet des erreurs inhabituelles depuis le début de la compétition. Si cela a suffit face à TOG, le même niveau de performance ne passe pas le lendemain contre Geekay. Le champion de l'Arabian League met au pas des Galions qui tentent une composition difficile à jouer, mais qui, une fois derrière, n'a plus les armes pour lutter. Malgré une belle résistance, Galions s'incline à nouveau dans ce tournoi.

Après 4 rounds, Galions reste à l'équilibre avec un score de 2 victoires pour 2 défaites, un bilan très mitigé pour l'un des favoris du tournoi !

Pour le champion de la LFL, KCB, le bilan est similaire :

  • Premier match correct face à des Unicorn of Love SE pas très dangereux.
  • Correction subie face à des M8 pourtant orphelins de leur toplaner, toute l'équipe à pris l'eau, même les cadres.
  • Nouvelle défaite face à Verdant, seed 2 de la NLC. Draft trop complexe à jouer pour des joueurs qui commettent beaucoup d'erreurs individuelles.
  • Des KCB un peu plus convaincants face à des ULF en galère. Bilan temporaire de 2-2, un mauvais départ pour l'un des favoris de la compétition.

NLC, TCL, Prime League, LVP … : Le tour des autres ligues

En vrac, quelques résultats des autres ligues :

  • Los Ratones, double champion en titre, termine sa semaine en 3-1. La machine a du mal à se mettre en route, mais la qualification est proche.
  • La ligue allemande (Prime League) effectue un bon démarrage avec BIG qualifié en même temps que Vitality.Bee (en 4-0), ROSS en 3-1, TOG en 2-2 et USE en 1-3.
  • L'Espagne est en place avec son champion GiantX Pride en 3-1 et 3 équipes en 2-2 (Barça eSports, Los Heretics et Veni Vidi Vici).
  • Hormis ULF en difficulté en 1-3, la TCL (ligue turque) est en place sans pour autant particulièrement briller. Bushido Wildcats est en 2-2, Misa Esports en 3-1.
  • Colossal Gaming (seed 2 de la ligue italienne) et Gamespace MCE (seed 2 de la ligue grecque) sont les deux premières éliminées des EMEA Masters (0 victoire, 4 défaites).
0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13