Depuis le 2 octobre, les joueurs sont en effet plongés à travers la bêta de Black Ops 7. Cela est l'occasion de tester les nouveautés prévues par Treyarch, dont le fameux wall-jump qui ajoute un véritable plus pour le Multijoueur et le Zombies. Mais cette mécanique (que nous connaissions déjà via d'anciens opus) n'est pas la seule nouveauté : en effet, une nouvelle mécanique arrive à travers l'atout Alpiniste de Warzone, la roulade !
Bientôt les joueurs de Warzone et Black Ops 7 pourront profiter de cette mécanique
C'est en effet à travers les réseaux sociaux que Raven Software a partagé la bonne nouvelle : bientôt, que ce soit à travers le Battle Royale Warzone mais aussi le Multijoueur de Black Ops 7, une nouvelle mécanique sera disponible via l'atout Alpiniste, et celle-ci permettra, après une chute assez haute, d’exécuter une roulade.
Comme on peut le voir dans ce clip, le joueur se trouve en haut d'un bâtiment et n'hésite pas à sauter, et c'est lorsqu'il arrive sur le sol que la vue à la première personne bascule à la troisième personne et que nous voyons l'opérateur effectuer une roulade.
De cette manière, il ne semble pas recevoir de dégâts de chute, toutefois, il faut bien admettre que l'animation dure quelques secondes (environ deux secondes), et dans ce cas, reste à savoir maintenant si cela nous pénalisera : est-ce que les ennemis pourront nous tirer dessus et nous infliger des dégâts, où est-ce que nous serons « intouchables » le temps de l'animation ?
Cette mécanique arrive !
À l'heure où nous écrivons ces lignes, et après vérification de notre part, pour le moment la mécanique de la roulade n'est pas encore disponible dans Black Ops 7 (notamment dans la bêta).
Nous supposons que nous allons devoir attendre la sortie définitive du jeu pour pouvoir la découvrir, et pour les joueurs Warzone, il faudra patienter jusqu'à la prochaine saison.
Alors certes, cette mécanique peut être plaisante, mais lorsque l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de Raven Software, pas mal de joueurs semblent d'ores et déjà blasés de celle-ci, certains n'hésitant pas à dire que « Battlefield l'a déjà fait avant ».
D'autres au contraire s'inquiètent : ils se demandent s'ils pourront oui ou non tirer sur les ennemis lors de cette fameuse roulade, ou si l'animation empêchera absolument tout autre mouvement. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter encore quelques semaines, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails à connaître.







