Si vous suivez l'actualité gaming et notamment celle des FPS, vous n'êtes pas sans savoir que le studio Activision a décidé de renforcer ses systèmes de sécurité vis-à-vis des cheaters qui pullulent à travers les titres Call of Duty. Et pour ce Call of Duty Black Ops 7, les choses seront bien différentes puisqu'il faudra nécessairement avoir le Secure Boot d'activé pour pouvoir jouer, à l'instar de Battlefiled 6 ! Mais comment ça marche ?!
Le Secure Boot est obligatoire pour pouvoir jouer à la bêta de Black Ops 7 !
Alors que l’accès anticipé à la bêta de Call of Duty Black Ops 7 débute aujourd’hui à 19h heure française, si vous êtes sur PC, assurez-vous de cette fonctionnalité : le Secure Boot !
En effet, en plus du système anti-triche RICOCHET, Activision a décidé d'ajouter à cela le Secure Boot, à l'instar de son concurrent. Mais alors, comment opère-t-il sur la machine ? Eh bien ici, le Secure Boot est une fonctionnalité qui s'assure que le système ne démarre qu'avec des logiciels dits « approuvés » (qui ne soient pas des logiciels de cheats). Si ce n'est pas le cas, le jeu en question qui nécessite le Secure Boot ne se lancera pas.
Et désormais, il est obligatoire pour Call of Duty et plus particulièrement Call of Duty Black Ops 7. Si vous êtes sur PC, rassurez-vous, nous allons vous expliquer comment savoir si oui ou non le Secure Boot est activé sur votre PC et si non, comment le mettre en route.
Comment activer le Secure Boot
Maintenant que vous savez comment fonctionne le Secure Boot, le tout est désormais de savoir s'il est actif ou non sur votre PC.
Pour cela, quelques manipulations pas bien compliquées. Dans un premier temps, vous devez appuyer sur les touches « windows » et « R » en même temps, et suite à cela, une petite fenêtre va s'ouvrir. Dans celle-ci, entrez « msinfo32 » puis validez.
Une fois que cela est fait, vous allez voir votre « résumé système », et voir si oui ou non le Secure Boot est actif. Pour cela, repérez la ligne « État du démarrage sécurisé », et s'il est actif, vous n'aurez rien à faire, mais s'il est désactivé, vous allez devoir faire encore quelques manipulations.
Pour cela, vous allez devoir forcer le démarrage : éteignez votre PC puis lorsqu'il se rallume, appuyez sur : F2, F10, ou F12, cela dépend à vrai dire de votre machine et pour savoir quelle touche c'est, référez-vous aux recommandations de votre constructeur (ASUS, Alienware etc).
Une fois dans le BIOS de votre machine, vous allez devoir vous rendre dans les paramètres avancés, puis trouver « secure boot ». Une fois cela fait, vous n'aurez plus qu'à l'activer puis valider votre requête.







