C'est LA nouvelle information autour de l'actualité PlayStation ! En effet, certaines rumeurs annoncent l'arrivée d'une toute nouvelle manette DualSense, prévue pour la PlayStation 5, et celle-ci présenterait une innovation pour Sony : une batterie amovible ! Mais est-ce vraiment ce que souhaitent les joueurs ?
La prochaine DualSense dotée d'une batterie amovible ?
Attention, nous préférons vous avertir que les propos qui vont suivre ne sont pour le moment pas des informations officielles. Il faut donc prendre ces dires avec quelques pincettes, mais quoi qu'il en soit !
D'après le site polonais réputé PPE, une nouvelle manette serait donc en préparation chez Sony, et ici, nous aurions affaire à la DualSense V3. Supposée être lancée en novembre prochain, comme nous vous le disions, elle différera de toutes les autres manettes que nous avons pu avoir puisque celle-ci devrait, et ce pour la première fois dans l'histoire de PlayStation, profiter d'une batterie amovible, à l'instar de son concurrent Xbox. Terminé les manettes filiaires.
En effet, depuis l'apparition de la première console PlayStation, les manettes ont toujours été des manettes dites filiaires, et au fur des années, celles-ci ont profité d'une batterie interne inviolable, tandis qu'à côté, son concurrent Xbox a toujours opté pour les batteries amovibles : de cette manière, les joueurs Xbox privilégient les piles AA.
Réelle avancée ou régression ?
Si nous pouvons imaginer que certains joueurs de chez Sony seront ravis de ce changement à venir, cela a tout de même été un sujet de discorde pendant pas mal d'années. En effet, bien souvent la communauté PlayStation se moquait des joueurs Xbox, pointant alors du doigt ces fameuses batteries externes et l'utilisation de piles pour pouvoir jouer.
Mais comme nous le disions, pour le moment cette information est à prendre avec des pincettes, mais si le tout se confirme, reste à savoir comment la communauté Sony va réagir, parce que oui, ces nouvelles manettes sont vouées à remplacer, et ce de manière définitive, les manettes actuelles que nous pouvons recharger avec le fameux file.
Quoi qu'il en soit, nous allons une fois de plus devoir prendre notre mal en patience et attendre une annonce officielle de la part du premier concerné, Sony !







