La saison 4 de The Witcher arrive bientôt sur Netflix, avec un tout nouveau Geralt de Riv incarné par Liam Hemsworth. Un choix qui ne fait toujours pas consensus au sein des fans, qui regrettent le départ d'Henry Cavill. Si l'interprétation de ce dernier a été très appréciée, il n'était en vérité pas le premier choix de l'auteur de la franchise, Andrzej Sapkowski, loin de là.
Un casting bien différent pour Andrzej Sapkowski
Lors d’une récente session de questions-réponses sur Reddit, Andrzej Sapkowski a livré son avis sur les différentes adaptations de The Witcher, qu’il s’agisse de la série Netflix ou des jeux signés CD Projekt RED. Il en a profité pour glisser au passage que ces derniers avaient, selon lui, "mal interprété" le concept des écoles de sorceleurs.
Mais ce qui a vraiment retenu l’attention, ce sont les noms qu’il aurait choisis pour incarner ses personnages dans une adaptation live-action.
Des choix bien éloignés de ceux que nous connaissons. Sapkowski aurait, par exemple, vu Kevin Costner dans le rôle de Geralt. L’acteur multi-récompensé, connu notamment pour Danse avec les loups, Robin des Bois, prince des voleurs ou plus récemment la série Yellowstone, incarnait pour lui le sorceleur idéal.
Cela dit, pour beaucoup de fans, Mads Mikkelsen reste l’un des choix les plus crédibles pour endosser ce rôle emblématique.
Côté casting féminin, l’auteur polonais avait aussi des idées bien arrêtées. Il aurait vu une jeune Natalie Portman dans le rôle de Ciri : selon lui, ses talents d’actrice collaient parfaitement à la bravoure, la détermination et l’empathie de Cirilla Fiona Elen Riannon.
Et pour Yennefer ? Sapkowski avait là aussi un nom en tête : Eva Green. Une actrice aguerrie aux rôles d’action, qui partage par ailleurs plusieurs traits physiques avec la puissante magicienne. Un choix d’ailleurs largement soutenu par les fans.
Une saison 4 peu attendue
Même si on ne verra jamais ce casting rêvé prendre vie à l’écran, les spectateurs devront se contenter de Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt à partir du 30 octobre prochain. S’il est encore trop tôt pour juger sa performance, beaucoup peinent encore à digérer le départ de Cavill, très impliqué dans son rôle et soucieux de rester fidèle à l’œuvre originale.






