Et si Diablo ne changeait jamais ? Il se pourrait bien que ça soit le cas, surtout vu comment le jeu évolue ces derniers patchs, mais pour le créateur de Diablo IV, il n'y a aucune chance que ça change.
Diablo IV est trop bon pour changer ?
C'est dans une interview avec PC Gamers que l'on apprend de David Brevik, le papa de la licence, que pour lui, le jeu est juste trop bon et populaire pour changer.
"Je pense que chaque fois que vous avez un gros jeu et que vous changez quelque chose, il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents et qui le feront savoir haut et fort. C'est difficile quand vous êtes très populaire et que vous avez un gros jeu. Les attentes sont tout simplement énormes.
C'est stressant de faire quoi que ce soit. Il faut donc mettre cela de côté et se dire : « Hé, je crois en la direction que nous prenons. Je crois en ce que nous faisons et je reconnais que tout le monde ne le comprend peut-être pas, mais nous pensons que c'est la meilleure chose pour l'avenir de notre produit."
Diablo est en effet un gros jeu, bien que son nombre de joueur chute drastiquement à chaque saison. Cependant, il est difficile d'être d'accord avec la direction que prend le titre.
Après tout, Vessel of Hatred, la première extension de Diablo IV a été un échec massif avec pas moins de 56% d'avis négatifs. Quand on parle de plus de la moitié des acheteurs qui détestent un produit, pas sûr que se contenter de dire "ils n'ont pas la vision" soit la solution.
De simples changements de gameplay ne sont toujours pas dans Diablo IV ?
Si ici, le papa de Diablo explique que ce sont des changements de formule qui sont globalement impossibles, il n'en reste pas moins que Blizzard refuse catégoriquement de faire des changements bien plus petits qui rendraient service à la communauté.
De nombreux bugs restent aussi bien présents, en plus des quality of life toujours aux abonnés absents.
Si les patchs se suivent et que Blizzard "garde sa vision" ça ne rend pas le jeu meilleur pour autant.









