Sorti début octobre Ghost of Yotei semble convaincre les fans de Ghost of Tsushima, qui attendaient ce nouvel opus avec impatience ! Dans cette nouvelle map, vaste, dans le Japon rural du XVIIe siècle, les joueurs peuvent découvrir le froid climat du nord du pays.
Désormais Hokkaido, cet environnement est fait de montagnes, de froides terres désolées, et de magnifiques forêts que la protagoniste du jeu peut explorer au cours de sa quête de vengeance. La production est très convaincante, tant dans son gameplay que dans son univers. Or, voici 5 aspects de Ghost of Yotei qui pourraient être améliorés !
Nouveauté de Ghost of Yotei : le Zeni Hajiki !
Le Zeni Hajiki est d'une des grandes nouveautés de Ghost of Yotei. Il s'agit d'un mini-jeu basé sur des pièces de monnaie dans lequel les joueurs doivent faire rebondir des pièces sur une table et obtenir le plus de points possible pour gagner. Or, ce système manque de quelques améliorations, comme le fait de pouvoir défier des PNJ dans le camp, comme s'ils invitaient un membre de leur meute de loups à venir s'asseoir avec eux. Ce qui pourrait être amusant pour les fans, ce serait également de pouvoir jouer avec d'autres utilisateurs en ligne. Le jeu est quelque chose d'inédit, et il serait bien qu'il soit plus mis en avant !
Pouvoir rejouer les missions ?
La plupart des jeux en monde ouvert ne proposent pas la possibilité de rejouer les missions, et c'est le cas pour Ghost of Yotei. Certaines quêtes secondaires de l'aventure d'Atsu sont magistrales. Sur les réseaux sociaux, les fans citent beaucoup la quête du général au lis araignée pour ses rebondissements et son intrigue marquante. Les missions principales comportent également des moments et des scènes spectaculaires, et la possibilité de les rejouer serait, d'une certaine manière, très appréciable pour les utilisateurs !
Profiter du paysage en se déplaçant !
Se déplacer rapidement d'un endroit à l'autre à cheval dans Ghost of Yotei peut créer des moments fascinants et cinématiques. Or, en jeu, il est impossible pour les joueurs de lâcher les reines, et de profiter de leur trajet en navigation automatique. Les développeurs pourraient s'inspirer des système d'Assassin's Creed ou encore de Red Dead Redemption 2 pour rendre les trajets d'Atsu plus agréables et fluides !
Améliorer la longue-vue ?
Dans Ghost of Tsushima, Jin pouvait concentrer son audition afin d'approcher furtivement les bases ennemies en identifiant leur emplacement. Ghost of Yotei dispose également de cette capacité de perception extrasensorielle, mais il faut un certain temps pour la débloquer et en attendant, les fans aimeraient pouvoir utiliser cet outil pour marquer leurs ennemis : la longue-vue.
Les joueurs peuvent sortir leur longue-vue quand ils le souhaitent pour observer des endroits éloignés. Il est préférable de sortir cet objet dans une tour de guet ou au sommet d'une falaise pour bénéficier de la meilleure vue possible. Ce serait formidable si la fonctionnalité de la longue-vue était modifiée dans Ghost of Yotei afin d'offrir aux joueurs davantage de moyens de s'infiltrer dans les camps.
Un meilleur menu de chargement !
Une fonctionnalité semble manquer dans le menu des options. Les joueurs peuvent sauvegarder où ils le souhaitent, tant qu'ils ne sont pas en combat, mais ils ne peuvent pas charger facilement leurs fichiers de sauvegarde. Si les joueurs veulent charger, ils doivent revenir à l'écran titre, puis charger à partir de là.
De plus, lorsque les joueurs démarrent le jeu, le fichier de sauvegarde le plus récent est automatiquement chargé. Cela ne fait pas perdre énormément de temps aux joueurs, mais ceux-ci souhaiteraient avoir un menu de chargement plus élaboré, qui leur permette de choisir quelle sauvegarde ils veulent lancer.
- Et vous, quelle amélioration souhaiteriez-vous voir dans Ghost of Yotei ?








