Si certains chanceux ont pu poser leurs mains sur la bêta de Call of Duty Black Ops 7 dès le 2 octobre dernier, la bêta ouverte ouvrait quant à elle ses portes que le 5 octobre. Et comme nous le disions, au fur et à mesure des heures, les développeurs ont présenté et ajouté pas mal de nouveautés, dont la mécanique de la roulade. Problème, les joueurs ne sont absolument pas ravis !
Cette mécanique devient la risée de Black Ops 7
Il y a quelques jours, Activision annonçait fièrement l'arrivée d'une nouvelle mécanique à travers sa licence et ce, pour la première fois dans l'histoire de la franchise : la roulade. Si on en avait déjà à travers les titres Battlefield, il faut bien avouer qu'ici c'est une première, et alors que nous pensions que les joueurs allaient être ravis, eh bien pas du tout, pire, ils se moquent !
En effet, son annonce n'a pas eu l'effet qu'espéraient les développeurs ! Sur les réseaux sociaux, pas mal de joueurs n'ont pas hésité à dire que celle-ci était une catastrophe car au lieu de dynamiser les combats, elle les rend tout simplement atroces.
Mais alors, pourquoi ? Eh bien lorsque nous effectuons une roulade, la caméra switch de vue, faisant alors première personne – troisième personne – première personne, et ce, durant le temps de l'animation. Malheureusement, il faut bien avouer que le rendu est plutôt nauséeux et casse clairement le rythme.
Un changement à venir ?
Désormais, une question se pose : est-ce que les développeurs vont faire marche arrière pour ainsi, annuler l'introduction de cette mécanique ou au contraire, vont-ils tout de même tenter de l'incorporer ?
Malheureusement il est encore trop tôt pour le savoir mais il est vrai qu'elle frustre d'ores et déjà une grosse partie de la communauté. De plus, comme l'a indiqué Raven, la roulade ne sera pas disponible pour tout le monde : elle fait partie de l'atout « Alpiniste » qui pour le moment, n'est disponible qu'à travers le Battle Royale et qui sera donc introduit dans le Multijoueur de Black Ops 7, et reste donc à voir de quelle manière celle-ci sera bénéfique ou non pour les joueurs.
Quoi qu'il en soit, nous le saurons dans quelques jours, lors de la sortie de Black Ops 7 qui, on le rappelle, sera disponible le 14 novembre prochain.







