Alors que la hausse du prix du Xbox Game Pass a eu lieu il y a quelque temps, les regards sont désormais tournés vers la future machine de la marque de Microsoft qui est au centre de certaines rumeurs et dont la firme américaine a décidé de communiquer pour rassurer leurs fans.
Une incertitude sur la future console Xbox ?
Dans son dernier post, l'insider SneakersSO est revenu sur les dernières informations concernant Microsoft en précisant que les plans pour la prochaine machine de l'entreprise ont changé et sont désormais incertains. Passant ainsi d'une sortie pressentie pour début 2026 avec une version proche d'être définitive à celle d'une inconnue totale qui ne pourrait pas être là pour cette période, il rajoute également que l'avenir de Microsoft sera surtout centré sur les logiciels et les licences fortes qu'ils possèdent (Call of Duty, World of Warcraft, Forza Horizon, Minecraft, etc.). Quant à la "plateforme Xbox", elle sera davantage tournée vers le service de cloud gaming avec un Game Pass qui viendrait servir de porte d'entrée pour XCloud.
La réponse de Microsoft sur le sujet
Dans un article rapporté par le média WindowsCentral, nous avons appris que Microsoft avait réagi suite aux rumeurs concernant la pause qui serait faite par rapport à la future console Xbox. En effet, l'entreprise américaine réfute le fait qu'une pause soit faite et ils affirment qu'ils continuent d'investir activement dans leurs futures consoles et appareils propriétaires conçus par Xbox. Ils finissent même par ajouter que si la communauté veut plus de détails, elle peut consulter l'accord fait avec AMD. Toutefois, aucune mention d'une sortie prévue pour début 2026 n'a été indiquée dans ce communiqué et il reste encore cette question en suspens. Sortira-t-elle vraiment pour le début d'année 2026 ?








