Hier avait lieu le tant attendu GP Explorer 3 : The Last Race ! La course finale de l'événement de Squeezie a battu des records, avec plus d'un millions de spectateurs en ligne sur Twitch, 80 000 fans sur place et une diffusion en direct sur France Télé. Tous ont pu assister à une course exceptionnelle ce dimanche 5 décembre dernier, sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Après des mois d’attente, d’entraînement et de préparation, les 24 pilotes répartis en douze équipes se sont élancés pour la course finale ! On vous dit tout sur The Last Race, l'événement incontournable du week-end.
Qui a remporté le GP Explorer 3 : The Last Race ?
La course finale du GP Explorer 3 a débuté avec un petit problème technique : le moteur de la F4 de SCH a lâché ! En quelques minutes, les mécaniciens de l'écurie Samsung ont réussi à régler le problème, et tout a pu se dérouler comme prévu. Disputée sur 15 tours du tracé de 4,185 km, l’épreuve finale a été riche en rebondissements.
Les qualifications du samedi ont donné le ton : la tension est à son comble sur la grille de départ, avec l’Espagnol Karchez (Cupra), déjà vainqueur de la course sprint la veille, qui est parti en pole position. Avec des impressionnantes remontées de Squeezie, et les spins malheureux de Théodort ou encore Baghera, la course a été pleine d'action. Finalement, voici le podium final :
- Karchez (Cupra)
- Kaatsup (Alpine)
- Maxime Biaggi (LEGO Racing Team)
Classement total
- KARCHEZ #21
CUPRA - KAATSUP #27
ALPINE - MAXIME BIAGGI #97
LEGO RACING TEAM - PLK #92
SUBWAY - HOUDI #77
DUREX - ANDER #17
CUPRA - GOTAGA #07
LOFI GIRL M8 - DJILSI #15
LEGO RACING TEAM - LUDWIG #42
THE CREW MOTORFEST - ANA #16
ALPINE - SCH #19
SAMSUNG - NIKOF #04
LOFI GIRL M8 - MISTER V #38
SUBWAY - MICHAEL REEVES #51
THE CREW MOTORFEST - COCOTTEE #02
ERBORIAN - MASTU #56
ANDROS BE NUTS! - AMINE #10
NETFLIX - ANYME #03
DUREX - BAGHERA #28
ERBORIAN - LEA ELUI #48
SOL DE JANEIRO - BILLY #99
SAMSUNG - MAGHLA #31
SOL DE JANEIRO - SQUEEZIE #14
NETFLIX - THÉODORT #23
ANDROS BE NUTS!
Une course émouvante !
Dès le podium de fin, les larmes sont au rendez-vous. Squeezie, l'organisateur de l'événement, est en pleurs depuis la fin de sa course, qui s'est faite dans un des bacs après un malheureux spin. Les pilotes sont heureux, solidaires, et surtout émus d'avoir pu participer à The Last Race, un événement qui marquera à jamais le Twitch FR.
L'organisateur de cette course, ainsi que toutes les équipes, ont été au rendez-vous tout le week-end pour mettre en place ce rassemblement communautaire, qui a été marqué par les rires, les larmes et la pression. Une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts d'oublier le GP Explorer 3 : The Last Race !







