Comme absolument toutes les autres extensions de World of Warcraft, Midnight opèrera un grand ménage des fonctionnalités clés du MMO. Les joueurs et joueuses pourront apprécier des features totalement inédites, ou remises au gout du jour, et ils devront aussi faire leurs adieux à quelques aspects du jeu. Sur les réseaux sociaux, certains fans ont par exemple pointé du doigt un grand changement de direction à propos des combats de mascottes. Il semblerait que la facette "pokémon-like" de WoW soit sur le point d'être édulcorée.
La PETA va (un peu) souffler
Cela faisait 13 ans que World of Warcraft avait implémenté un système de combats et de captures de mascotte, qui avait survécu d'extension en extension. Avec celui-ci, les joueurs pouvaient monter une équipe combattante de mascottes, et affronter d'autres joueurs ou des PNJ dresseurs un peu partout sur Azeroth. Et pour ajouter des mascottes de combat à sa collection, il fallait aussi affaiblir puis capturer des bestioles trouvées dans la nature.
Midnight va modifier ce point spécifique, puisque dans les zones de la prochaine extension, il n'y aura plus besoin de préalablement combattre des mascottes pour les dompter. Il suffira littéralement de leur jeter une cage avec un simple clic, pour les capturer.
Une feature malaimée de WoW ?
Interrogé à ce sujet, Ion Hazzikostas a expliqué que les combats de mascottes incarnaient une fonctionnalité sous-jouée du MMO. Très peu de fans s'y intéressent, en dehors des collectionneurs acharnés de hauts-faits. Et même là, beaucoup admettent que les combats de mascotte, notamment en PVP, font partie des hauts-faits les plus laborieux et pénibles de tout le MMO. C'est pourquoi la collection de mascottes de Midnight s'assimilera à une collection de mascottes sauvages, en lieu et place de "familiers de combats". On notera cependant que tous les combats des zones antérieures, incluant les mascottes sauvages et les dresseurs, seront maintenus sur WoW même après la sortie de Midnight.






