Dans les prochaines années à venir, il y a quelques grosses sorties annoncées sans date de sortie officielle pour le moment qui font languir les joueurs. The Witcher 4, Cyberpunk 2, Elder Scrolls 6... mais également Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain gros projet de Naughty Dog.
Après sa révélation mouvementée lors des derniers Game Awards fin 2024, la hype est montée d'un cran, et bien qu'on n'ait aucune idée de quand il sortira, on pouvait se dire que 2027/2028 semblait être une fenêtre de sortie correcte. Mais il pourrait arriver encore plus tôt que prévu !
Intergalactic pourrait sortir fin 2026, début 2027 ?
Naughty Dog a commencé à lancer des recherches de profil pour la localisation (la traduction) d'Intergalactic à travers le monde. Si ce processus est totalement normal, son timing est ce qui alarme, puisque c'est en théorie quelque chose que l'on fait une fois le développement du jeu quasi terminé !
Loin d'être une confirmation de sortie imminente, cela reste néanmoins un indice qui laisse penser que le développement se passe bien, est bien avancé, et qu'il est tout à fait possible que le jeu puisse sortir fin 2026 ou début 2027. Un timing qui coïnciderait d'ailleurs avec les théories farfelues des fans qui auraient trouvé dans le trailer des indices qui laissent penser que le jeu est prévu pour 2027...
Un planning chargé chez PlayStation
Même s'il était prêt à temps, il est très peu probable que les fans puissent découvrir Intergalactic: The Heretic Prophet en 2026. Non seulement Insomniac Games, un autre studio PlayStation, a récemment révélé que le très attendu Marvel's Wolverine sortirait à l'automne 2026, mais Rockstar Games se prépare également à lancer GTA 6 en mai prochain.
Il est donc peu probable que PlayStation accepte que deux de ses titres majeurs à venir soient en concurrence, et une sortie en même temps que ce qui s'annonce comme l'un des jeux les plus populaires des prochains mois serait vouée à l'échec. 2027 semble alors être la fenêtre de sortie la plus réaliste qui soit.
Neil Druckmann, à la tête du projet, continue de qualifier ce projet "d'incroyable", et garde pour le moment un maximum d'infos secrètes. Il avait également dit que ce qui avait été montré lors des Game Awards n'était que la partie émergée de l'iceberg, et que le jeu ira bien au-delà de ce qui a été montré. Après avoir décroché le jackpot avec Uncharted et The Last of Us, on a hâte de voir si Naughty Dog sera un adepte du "jamais 2 sans 3".






