Team RA'AD écarté, Joblife repêché
La semaine dernière, alors que les playoffs des Champions battaient leur plein, Riot Games a surpris tout le monde en faisant l'annonce suivante :
Dans celle-ci, Riot annonce que Team RA'AD, deuxième meilleure équipe de la région MENA (Middle East and North Asia), n'a pas été en mesure de se conformer aux règlementations autour de la propriété de l'équipe. Riot ne semble pas apprécier les liens entre Team RA'AD et le gouvernement égyptien. L'entreprise a donc sanctionné la structure pour l'Ascension (dans l'optique d'une potentielle montée en VCT EMEA). Nous avions eu droit à un cas similaire lorsque Falcons a voulu rejoindre le LEC (cette fois-ci, des liens directs avec le gouvernement saoudien ont été la raison du refus).
Dans la seconde partie de ce communiqué, Riot précise ensuite que Joblife récupère la place en Ascension laissée vacante par Team RA'AD !
En effet, Joblife occupait la 9e place au classement des points Ascension (avec 10 points), il est donc logique que ce soit la structure française qui remplace Team RA'AD. On peut tout de même regretter la non-possibilité pour les joueurs de RA'AD de jouer pour une autre organisation ou même sans bannière.
Kadavra et Stonezy pour remplacer chiwa et purp0.
Avec cette nouvelle soudaine, Joblife, qui pensait être en vacances, a dû rapidement se remettre en selle pour participer à l'Ascension.
Malheureusement pour la structure double championne de France, ses deux joueurs stars du stage 3, purp0 et chiwa ont dû être remplacés en raison de problèmes de visa les empêchant de rejoindre l'équipe à Berlin, lieu où se tiendra l'Ascension.
Pour les remplacer, Joblife a donc recruté 2 nouveaux joueurs pour rejoindre starxo, Shin et Cyvoph déjà présents dans le roster :
En remplacement de chiwa, la sentinelle star de JL, qui a sorti un énorme stage 3, Joblife a choisi Kadavra. Le joueur français a été mis sur le banc en cours d'année chez Gentle Mates. Après un début de saison compliqué, il est certain qu'il va tout donner pour donner une chance à JL de faire une bonne prestation lors de l'Ascension.
Pour terminer son roster, Joblife a rapidement enchaîné avec l'arrivée de stonezy :
En tant que duelliste, stonezy aura fort à faire en remplacement de purp0. Le jeune joueur ukrainien sort d'une fin d'année encourageante avec Ramboot Club, équipe espagnole qui n'a pas réussi à se qualifier pour l'Ascension. Il a ensuite continué à jouer dans des tournois tiers 3/4 pour se maintenir en forme témoignant d'une volonté réelle de constamment progresser (probablement une des raisons pour lesquelles il a été choisi).
Pour l'Ascension 2025, voici le roster final de Joblife :
- starxo
- Shin
- Cyvoph
- Kadavra
- stonezy
JL dans le groupe A, Mandatory dans le groupe B, tout est en place pour un scénario de rêve !
Dans la foulée de ce communiqué annonçant la participation de Joblife à l'Ascension, Riot Games a communiqué la constitution des 2 groupes de l'Ascension :
En résumé voici les informations qu'il faut retenir :
- 8 équipes réparties en 2 groupes de 4 (Groupe A et B).
- Groupe A constitué de ULF Esports, Enterprise, DYNSTY et JL.
- Groupe B constitué de BBL PCIFIC, Twisted Minds, MDR et Fokus.
- Il faut remporter 2 Bo3 sur 3 pour se qualifier en playoffs de l'Ascension (2 défaites = fin de parcours).
- Playoffs qui comportent 2 Bo5 (2 finales) où les vainqueurs sont qualifiés pour les VCT EMEA 2026 !







