C'est en 2023 que Assassin's Creed Mirage est sorti dans le monde entier. Son histoire suit le jeune Basim, dans un Bagdad au IXe siècle, qui décide de rejoindre l'ordre des assassins pour tracer sa destinée. Depuis, Assassin's Creed Shadows est sorti, mais entre temps, Mirage a connu quelques mises à jour, ou encore l'arrivée du New Game Plus. Aujourd'hui, étonnamment, Mirage est de retour avec un tout nouveau DLC en préparation !
Un nouveau DLC pour Assassin's Creed Shadows !
Hier, Ubisoft a officiellement annoncé dimanche la sortie du DLC Valley of Memory pour Assassin's Creed Mirage. C'est via une bande-annonce inédite publiée sur YouTube que les joueurs ont pu retrouver Basim en compagnie de Dervis émergeant d'une longue vallée pour se retrouver dans un désert ouvert, avec ce qui semble être des ruines antiques devant eux.
On ignore encore les détails précis de l'intrigue du DLC, car le trailer ne nous en révèle pas réellement. Or, celui-ci dévoilé qu'une annonce au sujet de cette nouvelle aventure sera faite aujourd'hui à 18h (heure de Paris). Ubisoft avait précédemment confirmé que le DLC serait une mise à jour gratuite pour Mirage. Désormais, les fans ont hâte d'en savoir plus !
Un DLC qui crée la curiosité !
Ce DLC avait précédemment créé des controverses sur les réseaux sociaux, car des sources affirmaient qu'il aurait été financé en grande partie par Savvy Games Group, une filiale du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, et se déroulerait dans une partie de l'Arabie saoudite moderne. Or, Ubisoft avait confirmé que le studio aurait "un contrôle créatif total" sur le DLC Assassin's Creed Mirage.
La bande-annonce du DLC coïncide avec le deuxième anniversaire d'Assassin's Creed Mirage, le 5 octobre, marquant les deux ans de la sortie initiale du jeu. Il s'agit donc là d'un beau cadeau pour ceux qui avaient adoré l'épopée de Basim il y a quelques années déjà !






