L’arrivée de Battlefield 6 est imminente et considérée comme l’un des événements majeurs de la fin d'année 2025 pour les fans de FPS. Electronic Arts a confirmé une très excellente nouvelle qui devrait ravir les joueurs, puisque que le jeu pourra atteindre jusqu’à 120 images par seconde sur consoles, une performance rarement vue dans l’histoire des jeux sur PS5 et Xbox. Cette annonce fait la promesse donc d'avoir une expérience d'une fluidité exceptionnelle, surtout pour les joueurs compétitifs qui pourraient y voir un réel intérêt de s'investir sur le mode classé du jeu.
Un mode performance à 120 FPS pour une fluidité extrême !
Battlefield 6 proposera la fonctionnalité d'un mode performance, permettant aux consoles PlayStation 5 et Xbox Series, de pousser le framerate jusqu’à 120 FPS, tout en maintenant une qualité graphique très élevée. Cette option donnera aux joueurs la possibilité d'avoir le choix entre privilégier la fluidité des mouvements en jeu ou un rendu graphique ultra poussé en optant pour le mode qualité. Les possesseurs de PS5 Pro quant à eux bénéficieront de résolutions visuelles améliorées et d’images plus stables lors des sessions de jeu, offrant une expérience toujours plus immersive lors des affrontements en partie.
Ce fonctionnalité d'augmentation du nombre d'images par seconde est rarement proposé sur console, notamment sur un jeu aussi ambitieux que ne l'est Battlefield 6, et il devrait avantager les joueurs compétitifs sur le mode multijoueur, car il réduira le flou à l'image et il améliorera la réactivité des commandes manette en main. Le choix d'un mode performance ou qualité est toujours un plus lorsqu'il est proposé sur les jeux, et permet aux utilisateurs d'optimiser comme ils l'entendent leur expérience de jeu.
Quelles nouveautés à venir sur Battlefield 6 ?
En plus des performances techniques, Electronic Arts a confirmé que Battlefield 6 proposera du contenu gratuit après sa sortie, incluant des opérations secrètes, de nouvelles cartes, des armes inédites et des modes additionnels. Ces ajouts vont sans aucun doute prolonger la durée de vie du jeu et offrir un moyen au titre de se renouveler dans les semaines, les mois et année à venir une fois le lancement officiel fait le 10 octobre 2025.
En plus de ces améliorations techniques et nouveautés, le mode multijoueur bénéficiera d’une stabilité renforcée sur ses serveurs en ligne et d'une fonctionnalité de crossplay améliorée. Toutes ces fonctionnalités, combinées à un framerate fraîchement optimisé peuvent être une promesse d'évolution avec pour les joueurs la possibilité d'avoir une expérience de jeu parfaite recherchée par les développeurs. De plus Battlefield 6 ne devrait pas avoir de problèmes d'essoufflement puisque les développeurs ont également confirmé l'arrivée de saisons régulières pour maintenir l'intérêt des joueurs sur le jeu.
Grâce à la promesse des 120 FPS sur consoles, Battlefield 6 pourrait déjà s’imposer comme un FPS majeur pour les années à venir, avec des avantages rarement vue sur PS5 et Xbox qui séduiront certainement beaucoup de joueurs. Que ce soit pour une expérience de jeu solo ou en multijoueur, l'équilibre entre un jeu fluide et beau combiné à des ajouts réguliers, sont la clé de voûte pour le succès d'un jeu sur le marché notamment auprès du grand public. Et en ça, Battlefield 6 pourrait bien redéfinir les standards du FPS sur console et devenir la nouvelle norme à suivre.








