Le 2 octobre dernier, les joueurs ont pu enfin découvrir le tant attendu Ghost of Yotei ! Le nouveau jeu de la franchise a déclenché les attentes des fans qui, après Ghost of Tsushima, s'attendaient à quelque chose d'exceptionnel. Dans cette nouvelle aventure, ils sont plongés dans la peau d'Atsu qui, en quête de vengeance, doit explorer les vastes terres froides de la région d'Ezo (désormais Hokkaido). Entre gameplay riche en action, carte interactive et intrigue poignante, le jeu semble avoir la recette du succès ! Et ses chiffres sur PS5 le prouvent.
Des ventes impressionnantes pour Ghost of Yotei !
Bonne nouvelle pour la nouvelle exclu PS5 ! Au 5 octobre, le jeu aurait dépassé les 2 millions de ventes, selon Stephen Lin, directeur des opérations commerciales et des ventes de PlayStation Chine. Même en supposant que toutes les ventes concernaient l'édition standard de Ghost of Yotei, au prix de 69,99 $, cela représenterait tout de même environ 140 millions de dollars de recettes. Pour le jeu, PlayStation a également proposé une édition numérique de luxe à 79,99 $ et une édition collector à 249,99 $. Les chiffres de cette nouvelle épopée sont sont plus qu'impressionnants ! Sur les réseaux sociaux, cette annonce a clairement fait parler.
Sur la route de Ghost of Tsushima ?
Bien sûr, comment parler du succès de Ghost of Yotei sans évoquer celui du colosse Ghost of Tsushima ? A l'heure actuelle, les ventes de Ghost of Yotei semblent actuellement légèrement inférieures à celles de Ghost of Tsushima. Selon les chiffres officiels communiqués par Sony, le titre sorti en 2020 s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires au cours des 72 premières heures suivant sa mise sur le marché.
Cette performance a fait de Ghost of Tsushima le jeu original first-party le plus vendu sur PlayStation 4. Il est sorti juste avant l'arrivée de la PS5, ce qui lui a permis de conserver son titre ! A voir désormais comment se débrouillera Ghost of Yotei dans les prochains mois. Au cours de ses 4 premiers mois de sortie, Ghost of Tsushima s'était vendu à 5 millions d'exemplaires. On ne peut que souhaiter à Atsu de faire de même !







