Les chasseurs de bons plans sur Steam le savent bien : il faut toujours garder un œil sur la rubrique jeux indé ! Par essence bien moins médiatisés que les blockbusters, certains d'entre eux sont des pépites, qui bénéficient même d'un support continu de la part de leurs créateurs. Exemple avec Vampire Survivors, un roguelite qui avait défrayé la chronique en 2022, et qui continue encore aujourd'hui à régaler sa communauté avec des patchs ambitieux. Le jeu de tir délicieusement pixelisé a en effet annoncé l'arrivée d'un mode coop en ligne, via sa mise à jour 1.14. C'est ce que d'innombrables fans attendaient, et avec ça il a toutes les raisons de devenir encore meilleur...
Le multijoueur en ligne : juste ce qu'il manquait à Vampire Survivors !
C'est par l'intermédiaire d'un court teaser, drôle à souhait, que Poncle, le créateur du jeu, a officialisé l'arrivée d'un mode multijoueur en ligne avec le patch 1.14. Jusqu'ici, Vampire Survivors ne proposait que de la coop en local, ce qui limitait drastiquement les possibilités pour jouer avec des amis.
A compter du patch 1.14, il sera possible de créer des parties en coop en ligne, jusqu'à quatre joueurs. Cette avancée majeure pourrait bien redonner au jeu indé une seconde vie, et surtout le rendre beaucoup plus attractifs pour les nouveaux joueurs. Le flou subsiste en revanche autour de la date de sortie dudit patch 1.14. Le teaser montre la révélation d'une "carte nouvelle feature", et affiche encore quatre autres cartes faces cachées, tout en précisant qu'il faut attendre la semaine prochaine pour découvrir la seconde carte. A ce rythme, le patch ne devrait être dévoilé totalement que dans un gros mois, et sa date de sortie sera évidemment encore plus éloignée.
Un immense succès critique
Depuis sa sortie, Vampire Survivors engrange les retours très flatteurs. Sur Steam, 99% de ses évaluations sont positives, et il affiche une note moyenne de 88/100 sur OpenCritic. Il s'agit de l'un des plus gros plébiscites de 2022, et si le patch 1.14 tient toutes ses promesses, il n'y a pas de raison pour que la note du jeu diminue.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, vous pouvez acheter le jeu pour 4,99 euros sur Steam.




