Alors que la semaine dernière était surtout marquée par la sortie du jeu Digimon Story Time Stranger qui a d'ailleurs cartonné sur Steam, le dessin animé n'est pas resté en retrait puisque le premier épisode de la nouvelle saison a également été publié.
L'anime Digimon de retour en force ?
Annoncé lors de la Digicon 2025, l'anime de la franchise signé Toei Animation s'intitulant Digimon Beatbreak marque le grand retour de la licence du côté de l'animation japonaise, deux ans après la fin de Digimon Ghost Game. Dans cette nouvelle série, nous suivons les aventures de Tomorô Tenma (doublé par Miyu Irino) qui est entraîné dans une expérience extraordinaire après avoir rencontré Gekkomon (doublé par Megumi Han), qui apparaît soudainement de son Sapotama, un dispositif de soutien IA qui est alimenté par une source d'énergie que l'on appelle "e-Pulse". Cette dernière, étant générée par les pensées ainsi que les émotions humaines, permet notamment aux Digimon d'évoluer. En dehors de son compagnon digital, notre héros ne sera pas seul dans cette aventure qui l'attend puisqu'il vit avec Kyo Sawashiro (doublé par Yôhei Azakami) et d'autres membres de l'équipe de chasseurs de primes « Golden Dawn ».
Digimon Beatbreak sur Crunchyroll, déjà un classique ?
Depuis le 5 octobre 2025, Digimon Beatbreak est disponible en simulcast en VOSTFR sur la plateforme de streaming Crunchyroll pour les membres ayant un abonnement Fan ou Mega Fan. Bien qu'actuellement, seul le premier épisode soit sorti, celui-ci semble déjà avoir ravi les fans puisqu'il a le droit à une note moyenne de 4,6 sur 5 sur la plateforme. Maintenant, il reste à savoir si, sur le long terme, cette série saura conquérir le cœur des amateurs de monstres électroniques. On espère bien évidemment que ce soit le cas et que le succès du jeu puisse attirer de nouveaux fans dans un dessin animé qui a tendance à être plus sombre qu'il n'y parait.









