Si vous êtes fan de la célèbre licence des monstres de poche, vous n'êtes pas sans savoir que le prochain jeu de la saga arrive à grands pas. Après de longs mois d'attente, c'est bientôt le moment de mettre enfin la main sur Légendes Pokémon ZA. Vous pouvez d'ailleurs dès à présent pré-télécharger le jeu sur votre Nintendo Switch.
Légendes Pokémon ZA arrive !
Les joueurs peuvent désormais télécharger le jeu en avance afin d'être plus que prêt pour la sortie officielle du jeu le 16 octobre prochain. Autre bonne nouvelle : les fichiers du jeu sont légers, ce qui devrait permettre à tout le monde de pouvoir y jouer sans trop de prise de tête.
Tailles des fichiers
- Nintendo Switch : 4,0 Go
- Nintendo Switch 2 : 7,7 Go
Le jeu n'est donc pas lourd du tout. Toutefois, la différence entre les deux versions s'explique surtout par les textures et effets visuels qui seront améliorés sur Nintendo Switch 2. Aussi, les performances globales seront bien meilleures et le rendu sera aussi bien plus fluide. Le précèdent opus avait notamment été vivement critiqué par les joueurs pour son optimisation catastrophique.
Espérons que le retour de Game Freak avec ce nouvel épisode signe un vrai renouveau pour la licence, qui peine depuis quelques années à réellement convaincre l'ensemble des joueurs.
De grosses attentes autour du jeu
Il est vrai que Légendes Pokémon ZA est attendu de pied ferme par les joueurs. En effet, ces derniers espèrent un vrai gros changement pour la licence avec l'arrivée de la Nintendo Switch 2 notamment. Il faut dire que cela fait plusieurs années que les jeux Pokémon n'arrivent plus à faire l'unanimité auprès des fans. Performances médiocres, bugs, hausses des prix... Les joueurs n'en peuvent plus !
Au vu de la taille des fichiers du jeu, il ne faut pas espérer un changement drastique... Les premiers trailers du jeu n'ont fait que renforcer l'inquiétude des joueurs. Malgré tout, les fans les plus aguerris seront quoi qu'il arrive au rendez-vous pour découvrir cette toute nouvelle aventure.
Dans Légendes Pokémon ZA, vous incarnerez Paxton ou Harmony, le protagoniste du jeu venu à l'origine pour un voyage touristique à Illumis — ville appartenant autant aux humains qu'aux Pokémon. Plusieurs incidents vous pousseront à rester et même à vous lier d'amitié avec des locaux. Et le plus important, vous devrez choisir votre starter parmi Germignon, Gruikui ou Kaiminus.
On a déjà notre petit préféré, mais on n'influencera pas sur votre choix. Quoi qu'il en soit, vous devrez prendre une décision à partir du 16 octobre prochain, jour de la sortie du très attendu Légendes Pokémon ZA sur Nintendo Switch 1 et 2.










