Ghost of Yotei est sorti depuis peu, et les fans semblent adorer cette aventure dans la région froide d'Ezo ! Dans la peau de Atsu, une personnage en quête de vengeance après le meurtre de sa famille, ils doivent traquer et vaincre leurs ennemis sur cette vaste map en monde ouvert. Mais alors même que certains débutent leur aventure, d'autres pensent déjà à l'avenir ! Selon certains joueurs, ce personnage pourrait être parfait pour une suite de la saga de Sucker Punch Productions !
Ce personnage dans une suite de Ghost of Yotei ?
Le récit de Ghost of Yotei est totalement autonome, mais certains arc narratifs laissent penser à une suite ! Or, avec ce personnage, l'histoire de Atsu pourrait totalement avoir une suite. Dans le deuxième chapitre du jeu, les magnifiques paysages de Yotei laissent place à la côte d'Oshima. Atsu cherche à se venger, mais Jubei espère protéger sa maison et sa fille, Kiku. L'une des révélations les plus importantes de l'intrigue de Yotei est l'existence de la nièce d'Atsu, qui devient un tournant pour l'Onryō.
Jubei prend conscience qu'il a bien trop protégé sa fille. Alors que les Six de Yotei envahissent le château de Matsumae, il comprend que Kiku doit être capable de se débrouiller seule. Au cours d'une mission, Jubei, Atsu et Oyuki commencent à entraîner Kiku, en lui apprenant à créer une carte et à se battre comme sa tante. Pour beaucoup de fans, il serait important de voir comment Kiku évolue par la suite, avec tous les mécanismes qui lui ont été enseignés au cours de son enfance !
Une quête de vengeance, et de violence !
L'autonomie de Kiku est une étape importante de son passage à l'âge adulte, mais Jubei et Atsu partagent la même crainte : que Kiku subisse le même sort qu'Atsu et mène une vie marquée par la violence. Une composante majeure du développement du personnage de la protagoniste est la prise de conscience qu'elle est en train de perdre tout ce qui n'est pas lié à l'Onryō.
Kiku dépend d'Atsu, et Atsu peut désormais se construire une nouvelle vie maintenant qu'elle a quelqu'un à charge. Le fait que Kiku suive le même chemin de vengeance serait une suite poignante à Ghost of Yotei, permettant ainsi de créer un jeu qui reprend immédiatement les thèmes abordés. La fin de Yotei est pleine d'espoir, mais Ezo est clairement un endroit difficile pour élever un enfant, et un tournant tragique pourrait être le moyen idéal pour commencer une suite mettant en scène Kiku. Pourquoi pas par le biais d'un jeu, ou même d'un DLC ! Pour l'instant, rien n'est certain.







