Sortie en 2020, la PlayStation 5 est la console la plus populaire de la génération actuelle, dépassant même les ventes de la Xbox Series X/S ! La console de Sony a permis à des millions de joueurs dans le monde entier de découvrir les plus grands jeux vidéo de ces dernières années. L'année dernière, la PS5 Pro est sortie, pour le plus grand plaisir des amateurs de performances ! Désormais, les joueurs attendent l'arrivée de la PS6. Il y a peu, une interview de PlayStation a déclenché la curiosité des spectateurs !
De nouvelles informations au sujet de la PS6 ?
Dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube officielle PlayStation (ci-dessous), Mark Cerny, lead architect des consoles PlayStation 4, PlayStation Vita et PlayStation 5, s'est entretenu avec Jack Huynh, vice-président senior d'AMD, pour discuter des améliorations graphiques que le partenariat entre Sony et le fabricant de puces apportera. À la fin de la vidéo, Mark Cerny déclare qu'il est encore trop tôt pour parler des technologies évoquées, mais qu'il est impatient de les intégrer "dans une future console d'ici quelques années".
Pour les fans, il n'en fallait pas plus pour lancer les spéculations. Sur les réseaux sociaux, certains joueurs sont convaincus que ce détail pourrait signifier que la PlayStation 6 sortirait fin 2028. Il ne s'agit là que d'une théorie, mais elle se base sur le fait que Mark Cerny a indiqué que la PS6 ne sortirait pas de sitôt. Selon les utilisateurs les plus attentifs, le lead architect n'aurait pas dit "d'ici quelques années" s'il voulait parler de 2026. Bien entendu, ces questions de dates ne sont que rumeurs !
Les fans espéraient une sortie plus tôt !
Il est important de préciser qu'à l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été confirmée par les équipes de Sony et qu'au cours de son interview, Mark Cerny n'a aucunement évoqué directement la PS6. Or, les fans ont spéculé, et beaucoup ont été déçus d'apprendre que, si Cerny parlait effectivement de la PS6 dans son discours, celle-ci ne sortirait pas avant "quelques années" au moins.
On ne sait pas grand-chose sur la prochaine console de Sony, et les spéculations vont bon train depuis quelques mois. Par exemple, les informations présumées de la PlayStation 6 ont été divulguées en ligne au début de l'année. Selon ces supposés leaks, la console PS6 serait équipée de 40 à 48 unités de calcul RDNA 5, atteignant jusqu'à 3 gigahertz ou plus, une amélioration considérable par rapport à la PS5 actuelle. En attendant des informations officielles de Sony, il vaut mieux prendre toutes ces informations avec des pincettes !





