The Elder Scrolls V : Skyrim est connu pour être un RPG au monde ouvert exceptionnel ! Dans les vastes étendues de Bordeciel, les joueurs ont combattu, et surtout... expérimenté. Des centaines, voire des milliers de mods ont vu le jour sur la production de Bethesda et il est ainsi possible d'explorer le monde du jeu en Shrek, ou encore de chevaucher des mammouths volants pour voyager plus rapidement. Il y a peu, un mod insolite a vu le jour sur Skyrim : une création mélangeant le RPG et World of Warcraft !
Quand World of Warcraft s'invite dans Skyrim !
En 2014, un projet utilisant l'édition Legacy du jeu de Bethesda a cherché à intégrer WoW à Skyrim. Dix ans plus tard, un utilisateur a souhaité pousser cette représentation encore plus loin avec Azeroth Reborn, sorti fin septembre dernier sur NexusMods.
Le mod, créé par Taryl80, recrée les lieux les plus célèbres de World of Warcraft à partir d'éléments de Skyrim : Hurlevent, la Porte des Ténèbres , la Forêt d'Elwyn, et bien d'autres. Sur le site officiel du mod, on peut constater que ces deux univers fonctionnent parfaitement bien ensemble ! Bien que MMO et RPG, les deux productions s'accordent sur un genre commun : le medieval fantasy. Et ça marche !
Une expérience unique, qui n'est pas si simple à aborder !
Le transfert d'un lieu à un autre s'est fait via des instances, avec des téléporteurs dans des tours arcaniques. Un travail colossal, qui n'a pas été étendu à toutes les maps. Le développeur prévient que le mod présente quelques bugs et qu'il faut le considérer davantage comme une possible démonstration de ce que serait WoW avec le moteur Skyrim plutôt que comme une conversion complète d'un nouveau "jeu".
Son installation et son exécution nécessitent plusieurs bibliothèques, et il est recommandé de ne pas avoir de quêtes secondaires actives lors de son exécution, car cela peut entraîner des bugs. Il s'agit avant tout d'une expérience unique, qui sera peaufinée à l'avenir pour être plus fluide et plus abordable à tous les fans de ces deux classiques du jeu vidéo !









