À l'occasion d'une nouvelle collaboration avec Final Fantasy XIV, Monster Hunter Wilds a sorti plein de nouveau contenu y compris un nouveau boss tellement puissant... qu'il vous envoie fracasser la caméra du jeu.
Il s'appelle Omega Planetikos, et ce joueur à compris à ses dépens qu'il valait mieux être prudent contre ce nouveau mastodonte...
Omega Planetikos vous envoie face caméra
Le joueur Akumakai a subi la dure loi de l'Omega Planetikos, ajoutant avec humour qu'il a "brisé le 4ème mur" comme on dit dans le cinéma, lorsqu'un acteur traverse la caméra pour parler directement au spectateur. Il se fait en effet frapper si fort par le laser, que son personnage se fait balancer dans la caméra, permettant le screenshot légendaire ci-dessous.
Ce qui rend Omega Planetikos si atypique en plus de vous casser la tronche, c'est qu'il n'est pas construit comme un boss de Monster Hunter. Il s'inscrit dans un crossover continu entre Monster Hunter et Final Fantasy XIV, tiré directement d'un combat de boss du célèbre MMO et destiné à tourmenter les chasseurs dans les Terres interdites.
Il a une apparence différente, mais un gameplay aussi différent : le combat est structuré comme le boss de raid de FFXIV dont il est inspiré. Ce boss possède de nombreuses mécaniques, dont beaucoup exigent des réponses précises et rapides, sous peine de vous surprendre.
Des moments uniques comme celui-ci font le succès de MHW
Wilds est loin d'être un jeu Monster Hunter parfait ni même le meilleur de la série. Ses nombreux problèmes techniques et les modifications apportées aux mécanismes fondamentaux de Monster Hunter en ont fait l'un des RPG les plus controversés de l'année. Cela dit, comme tout jeu multijoueur, sa plus grande force réside dans sa spontanéité et ses moments inattendus comme celui-ci.
Ce clip d'Akumakai a déjà été transformé en GIF et comparé à des cassages de quatrième mur similaires dans des jeux comme Super Smash Bros. et Crash Bandicoot. Ce genre de cross-over est vraiment ce qui rend Monster Hunter unique, et on a hâte de voir si Wilds prendra la même tournure que World ou même Rise, avec un nouveau souffle de popularité dans les années à venir suite à des mises à jour du genre.









