Battlefield 6 n'est pas un FPS comme les autres. Bien sûr, vous pourrez toujours y exécuter des coups d'éclats salvateurs en solo, mais le jeu de EA privilégie vraiment le collectif, à travers le combat en escouade. C'est d'ailleurs le jeu parfait si vous n'êtes pas un as de la gâchette, mais que la victoire vous importe ! En jouant intelligemment, même sans réflexes et visée époustouflants, vous parviendrez à battre des adversaires redoutables.
Voici 5 conseils clés pour celles et ceux qui veulent faire avancer leur team vers la victoire.
Accordez de l'importance aux véhicules lourds
Dans les matchs qui abritent des véhicules, ces derniers ne doivent jamais être négligés. Les chars sont en effet des atouts très puissants en vue d'une victoire collective. En clair, ne les gaspillez pas et évitez de jouer solo avec eux. Enfin, ne les laissez jamais sans surveillance car si des ennemis les détruisent ou les volent gratuitement, ce sera un coup dur pour toute votre team.
Entrainez-vous au pilotage
Portal vous permet de vous entrainer au pilotage des hélicoptères ou des avions de combat. Si vous avez un peu de temps, pratiquez un peu de pilotage seul dans votre coin avant de prendre les manettes dans les parties multijoueur. Les engins aériens sont assez vulnérables dans le jeu, et être un pilote aguerri permettra là encore d'aider votre team, au lieu d'envoyer de précieux véhicules à la casse.
L'union fait la force
Battlefield 6 met l'accent sur le combat urbain en escouade. Et le jeu récompense véritablement ce playstyle (infiniment plus que sur un CoD, par exemple...). Vous avez tout à gagner à jouer "collectif", même si vos teammates sont sur le papier peu expérimentés. Etre au contact de ses équipiers permet d'être ravitaillé en munition, mais aussi tout simplement de survivre à des blessures graves.
Maintenez la position de votre escouade
Si toute votre escouade tombe au combat, et que vous êtes le dernier survivant, c'est le meilleur moment pour jouer "safe" et camper un peu. En effet, dans ce cas de figure, vos équipiers pourront réapparaitre auprès de vous passé un certain délai, plutôt que de revenir au point de contrôle précédent. Là encore, on évite de se la jouer Rambo, et on privilégie l'avancée tactique sur le long terme !
Ne négligez pas les classes utilitaires
Veillez à équilibrer les classes au sein de votre escouade. Ingénieurs et Soutiens paraissent à première vue comme des classes qui feront moins la différence lors des contacts, mais elles sont essentielles sur le champs de bataille. Pour dire les choses autrement : acceptez parfois de jouer des rôles boudés par vos coéquipiers, si vous visez la victoire !




