Après Getting Over It, Bennett Foddy a fait son grand retour en 2025 avec un jeu tout aussi... rageant ! Dans Baby Steps, les joueurs sont face à un tout nouveau défi : contrôler les jambes de Nate, le protagoniste, afin de le faire avancer. Jusqu'ici rien de bien sorcier me direz-vous ! On vous laisse le loisir d'essayer le jeu pour vous faire une idée par vous-même...
Et en plus du gameplay de base, une autre difficulté bien cachée cette fois-ci menace les joueurs. En effet, si vous décidez de passer frénétiquement les cinématiques du jeu parce que "vous n'avez pas le temps pour ça" et bien le créateur de Baby Steps a prévu une petite surprise pour vous...
La guerre contre les anti-cinématiques est lancée !
Alors que certains joueurs sont pour le fait de profiter de chaque minute de chaque cinématique de chaque jeu, pour d'autres il ne s'agit que d'un obstacle ennuyant qu'il faut vite passer pour pouvoir jouer. Baby Steps a donc voulu matérialiser cette guerre entre joueurs.
Ainsi, à chaque fois que vous allez passer une cinématique en jeu, vous devrez réaliser un mini-jeu à chaque saut que vous ferez. Ce qui signifie que, plus vous passerez les cinématiques, plus le jeu sera difficile pour vous puisque tout cela s'ajoute bien évidemment.
Une expérience totalement inédite
Si jamais vous avez envie de vous lancer dans le défi complètement fou de terminer le jeu en zappant toutes les cinématiques, alors vous débloquerez une fin complètement inédite de... 28 minutes ! Encore une fois, vous ne rêvez pas. Le créateur du jeu a littéralement décidé de vous punir jusqu'au bout avec une séquence finale de près d'une demi-heure.
Dans cette longue cinématique, Nate et Moose reviennent justement sur cette tendance des joueurs à sauter toutes les cinématiques. La conversation devient ensuite un échange type podcast entre les deux personnages durant laquelle ils échangent sur à peu près tout et n'importe quoi.
La séquence est bonne enfant, très décontractée et mélange vraiment de tout. La discussion entre Nate et Moose donne même l'impression que ce sont deux potes qui parlent de façon très spontané, ce qui est plutôt rare dans un jeu vidéo. On sent donc bien que Bennett Foddy s'est fait un petit kiff avec cette fin alternative cachée.






