MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo aurait été victime d'un énorme piratage compromettant des milliers de données

Nintendo aurait été victime d'un énorme piratage compromettant des milliers de données
0

Une des plus grosses fuites de données de toute l'histoire de Nintendo viendrait tout juste d'avoir lieu ? Un groupe de hacker très connu pourrait bien avoir les données sensibles du producteur sous la main.

Nintendo aurait été victime d'un énorme piratage compromettant des milliers de données

Nintendo dans la sauce juste avant la sortie de Pokémon Legends ZA ? Il se pourrait bien que l'entreprise soit à la merci d'un groupe de hacker qui pourrait avoir réussi à récupérer un énorme paquet de data de l'entreprise japonaise.

Forcément, Nintendo serait potentiellement en danger si ce hack est réel, surtout après l'accident majeur de l'année dernière.

Un groupe de hacker connu aurait réussi à hacker les dossiers de Nintendo ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du groupe de hacker Crimson Collective, après tout ils avaient déjà hacker Nintendo le mois dernier, réussissant à faire tomber la page internet de Pokémon ZA ou encore la sécurité de Red Hat par le passé.

Cette fois, le collectif annonce avoir récupéré un énorme paquet d'informations, y compris des dossiers sensibles de Nintendo. Pour le moment aucune rançon n'a été demandée, et absolument rien n'a été confirmé par Nintendo, ce qui rend la situation extrêmement complexe à vérifier à 100%.

Cependant, vu l'historique du groupe, il ne serait définitivement pas surprenant d'apprendre que ce hack est vrai, Nintendo a eu de nombreux problèmes de sécurité récemment.

Pas le premier hack de Nintendo ces derniers temps ?

La sécurité chez Nintendo n'est peut-être pas au meilleur de sa forme ces dernières années. Vous vous souvenez peut-être du hack massif de l'année dernière, en octobre aussi, surnommé le "Teraleak".

Ce hack massif avait non seulement révélé énormément d'informations sur le jeu Pokémon Legends ZA qui sort cette semaine avec des monstres de poches et des fonctions de gameplay, mais aussi des Pokémon encore secrets de 10e génération.

On se souvient aussi de l'énorme hack de compte Nintendo Switch qui avait eu lieu avec la première console et les différents hacks de son site internet.

Si cette nouvelle attaque se confirme, Nintendo pourrait de nouveau être dans la sauce et il faudra probablement renforcer tout ça.

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

19:49 Liste des recettes Disney Dreamlight Valley : Crudités, Ratatouille, Burger... Voici comment faire !
19:03 Boss Where Winds Meet : Liste complète, comment les battre
18:50 Après New Horizons 3.0, la licence Animal Crossing doit absolument faire de cette collaboration imaginée par les fans une réalité
17:22 Ruines révélatrices Arc Raiders : Où trouver l'Analyseur de VS pour cette quête ?
17:04 Et si la suite d'Hogwarts Legacy était finalement un jeu solo ?
16:38 Bastion Arc Raiders : Où le trouver et comment battre cet ennemi ?
16:26 Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
16:01 De nouvelles images de The Witcher 4 dévoilées aux Game Awards 2025 ? CD Projekt répond
15:58 Retour au sommet Arc Raiders : Où trouver les objectifs à signaler de cette quête ?
15:48 Pictos & Luminas Clair Obscur Expedition 33 : Tout savoir sur le système principal de progression de vos personnages

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer