Même si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare sur le bout des doigts, vous n'aurez aucun mal à trouver un point commun linguistique entre "The Witcher 3 Wild Hunt" et "Monster Hunter". Bingo ! Ces deux grands noms du jeu vidéo partagent le mot Chasse (Hunt), et dans les deux cas ils ont comme point d'ancrage la traque de monstres toujours plus redoutables.
Dans la réalité cependant, The Witcher 3 est un RPG riche en récits, et qui met l'accent sur la progression d'une intrigue plutôt que sur un enchainement d'éliminations de monstruosités. C'est là que le talentueux moddeur Aeltoth entre en scène : il a pris au mot le pitch initial de The Witcher pour créer un mod où l'opus devient pleinement un jeu de type bac à sable, et où le Loup Blanc est un chasseur de têtes motivé par des contrats à la chaine.
Geralt dans la Guilde des chasseurs
Intitulé Wild Monster Hunt, ce mod de The Witcher 3 se propose de générer une nouvelle map sandbox, avec une infinité de contrats à honorer pour un Sorceleur qui serait devenu un chasseur de têtes, plutôt qu'un véritable protagoniste. En d'autres termes, ce mod abolit l'aspect narratif du titre primé, et se focalise sur ce que serait le quotidien d'un Sorceleur.
Wild Monster Hunt se rapproche vraiment d'un opus Monster Hunter, puisque la préparation des chasses y est très importante, et rigoureuse. Dans ce mod, votre camp est façonnable façon Corvo Bianco, mais l'accent est mis sur l'amélioration des aptitudes de combat de votre Sorceleur. Réparation d'équipement, concoction de potions, appréhension du terrain et de la météo... Vous ne verrez plus jamais les monstres du jeu de la même manière.
Comment installer le mod Monster Hunter de The Witcher 3 ?
Pour essayer ce mod audacieux, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur cette page du site NexusMods, et de télécharger les fichiers requis. Le créateur de cette variante a d'ailleurs assuré qu'il n'en était qu'aux débuts d'un projet bien plus ambitieux. Il envisage notamment d'ajouter au mod plusieurs features de campement (jardinage, production de boissons...), ainsi que de nouvelles zones explorables, allant de paire comme on l'imagine avec un bestiaire inédit.






