Depuis plusieurs mois, et d'autant plus depuis l'officialisation de Resident Evil Requiem, nous entendons dire que oui, ce personnage culte de la franchise sera bel et bien présent à travers le nouvel opus. Et cette fois-ci, il semblerait qu'il ait même fait son apparition dans la toute première bande-annonce, nous parlons bien évidemment de Leon Kennedy.
Leon est bien présent dans la bande-annonce de Resident Evil Requiem
Alors que Resident Evil Requiem (ou Resident Evil 9 pour les puristes) reste encore largement entouré de mystère, une nouvelle rumeur relance la hype autour du jeu. Selon le célèbre leaker DuskGolem, connu pour ses informations souvent fiables sur la saga horrifique de Capcom mais pas seulement, Leon S. Kennedy serait déjà présent dans le tout premier trailer du jeu, mais de façon à peine perceptible.
Dans une récente publication sur X (anciennement Twitter), DuskGolem affirme que le héros emblématique de Resident Evil 2 et 4 apparaît « de deux petites manières » dans la première bande-annonce de Requiem. Des détails qui, selon lui, deviendront « évidents avec le recul », une fois que le jeu aura été officiellement révélé dans son intégralité.
Interrogé sur le rôle de Leon dans le jeu, le leaker a ajouté que le titre proposerait une structure narrative alternée, mais que « la majorité des joueurs passera sans doute plus de temps avec Leon qu’avec Grace », le nouveau personnage féminin introduit par Capcom. De quoi confirmer indirectement que le studio prépare un duo jouable à la manière de Resident Evil 2 Remake.
Enfin, DuskGolem précise qu’il serait impossible que Capcom ait supprimé Leon du jeu à ce stade du développement, évoquant « des coûts énormes et des processus de validation trop lourds » pour justifier un tel changement.
Une présence symbolique mais stratégique ?
Cette rumeur s’inscrit dans une communication particulièrement prudente de la part de Capcom, qui n’a toujours rien confirmé officiellement au sujet de Leon Kennedy. Le réalisateur du projet, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, aurait même déclaré en interne que Leon était « un mauvais match pour l’horreur », laissant entendre que son rôle pourrait être plus limité qu’attendu.
Malgré cela, les fans restent convaincus que le charisme et la popularité du personnage sont trop importants pour être laissés de côté. Capcom semble d’ailleurs jouer la carte du teasing à fond : entre les silhouettes floues, les dialogues cryptiques et les indices environnementaux du trailer, tout pousse les joueurs à traquer la moindre trace de Leon.
Reste à voir si ces « deux petites apparitions » évoquées par DuskGolem seront suffisantes pour confirmer son retour officiel. Une chose est sûre : Resident Evil Requiem continue de faire monter la tension avant sa présentation complète, attendue d’ici la fin d’année.








