C'est sur les réseaux sociaux que ce bon vieux Geoff Keighley a annoncé que son salon annuel autour du jeu vidéo serait bel et bien de retour l'année prochaine. Alors que cela fait à peine quelques mois que l'ancienne édition s'est terminée, et alors que les Game Awards arrivent dans quelques semaines seulement, c'est le Summer Game Fest 2026 qui vient d'être officialisé.
Une date et un tout nouveau lieu
Si cette année, le Summer Game Fest a débuté le 6 juin au YouTube Theater d'Inglewood, en Californie, l'année prochaine les choses changent un peu. Pas de panique, avec le mot "summer" dans son intitulé, la célèbre cérémonie annuelle autour du jeu vidéo aura toujours bel et bien lieu l'été. Elle commencera même le 5 juin 2026 plus exactement comme Geoff Keighley, son organisateur, l'a annoncé sur X.
C'est plus sur le lieu de l'événement que ça bouge, puisque le spectacle aura lieu au Dolby Theatre à Hollywood, en Californie, qui est sans aucun doute l'une des salles les plus mythiques de Los Angeles. Une vraie évolution donc pour le Summer Game Fest qui franchit une nouvelle étape et qui fait un peu plus oublier le pourtant regretté E3, qui avait définitivement tiré sa référence après son édition 2023.
Qu'attendre du SGF 2026 ?
Si vous attendez beaucoup de cette prochaine édition du Summer Game Fest, Geoff Keighley nous hype déjà en déclarant que le salon sera une "présentation spectaculaire et multiplateforme de l'avenir du jeu vidéo". Et comme d'habitude, vous pouvez d'ores et déjà vous attendre à des annonces et des révélations à gogo. On peut même rêver en espérant y voir de nouvelles images de GTA 6 avant sa sortie tant attendue !
Concernant les billets, la patience est de mise puisqu'ils ne seront pas en vente avant le printemps 2026. Autant vous dire que ça fait un peu court si vous avez prévu de faire un petit aller-retour Paris-Los Angeles pour aller assister au Summer Game Fest 2026. Quoi qu'il arrive, le show sera disponible gratuitement, depuis votre canapé, via des plateformes comme Twitch et YouTube.






