Le 12 octobre dernier, un message sur le réseau social Twitter/X annonçait que le prochain Dissidia Final Fantasy arriverait sur mobiles tout en donnant rendez-vous aux fans de Final Fantasy deux jours plus tard pour en découvrir davantage sur ce titre.
Dissidia Final Fantasy de retour en 2026 sur mobile
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dissidia Final Fantasy, il s'agit d'un spin off de la célèbre franchise de Square Enix qui met en avant les combats dans des arènes en 3D entre les personnages des différents univers. À la base, c'est sur la PSP (PlayStation Portable) qu'il a vu le jour en 2008 au Japon et en 2009 chez nous. Par la suite, nous avons eu le droit à trois autres titres, dont deux sur consoles (Dissidia Duodecim Final Fantasy, Dissidia Final Fantasy NT) et un sur mobile (Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia en 2018). Aujourd'hui, c'est de nouveau sur nos smartphones que le studio remet en avant cette série avec un opus qui s'intitule Dissidia Duellum Final Fantasy. Il sortira en 2026 et, contrairement à son prédécesseur, le gameplay vu dans le teaser nous montre un titre qui semble se jouer en format portrait et non paysage. On retrouve aussi un style graphique plus proche des jeux sur consoles là où c'était plutôt en mode chibi/miniaturisé dans l'opus de 2018.
Une phase de bêta fermée pour ce nouveau Dissidia Final Fantasy
Si jamais ce titre vous rend curieux (ou curieuse), il faut savoir qu'il aura le droit à une phase de bêta fermée entre le 7 et le 14 novembre, mais uniquement pour les personnages résidant aux États-Unis ou au Canada. Peut-être que c'est votre cas et dans ce cas, il vous faudra remplir le formulaire que vous retrouverez sur le site officiel à cette adresse entre le 14 et le 28 octobre, à 17 h. Pensez à prendre connaissance des prérequis en termes d'appareils avant de tenter votre chance, car il n'y aura que 20 000 places disponibles.
- Uniquement sur Android.
- Version requise : Android: 11.0 ou plus récent
- Processeur : Snapdragon 8 Gen 1 ou plus récent.
- Mémoire vive : 4 GB minimum
Source










