MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

Dissidia Final Fantasy : Square Enix signe le retour de cette pépite, mais il y a un gros hic.

Dissidia Final Fantasy : Square Enix signe le retour de cette pépite, mais il y a un gros hic.
0

La célèbre série Dissidia Final Fantasy va enfin faire son retour avec un nouvel opus qui mettra de nouveau en avant vos personnages favoris de la franchise de Square Enix, parmi lesquels nous retrouverons Cloud, Guerrier de la Lumière ou Lightning, mais attention, car ce ne sera pas sur console.

Dissidia Final Fantasy : Square Enix signe le retour de cette pépite, mais il y a un gros hic.

Le 12 octobre dernier, un message sur le réseau social Twitter/X annonçait que le prochain Dissidia Final Fantasy arriverait sur mobiles tout en donnant rendez-vous aux fans de Final Fantasy deux jours plus tard pour en découvrir davantage sur ce titre.

Dissidia Final Fantasy de retour en 2026 sur mobile

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dissidia Final Fantasy, il s'agit d'un spin off de la célèbre franchise de Square Enix qui met en avant les combats dans des arènes en 3D entre les personnages des différents univers. À la base, c'est sur la PSP (PlayStation Portable) qu'il a vu le jour en 2008 au Japon et en 2009 chez nous. Par la suite, nous avons eu le droit à trois autres titres, dont deux sur consoles (Dissidia Duodecim Final Fantasy, Dissidia Final Fantasy NT) et un sur mobile (Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia en 2018). Aujourd'hui, c'est de nouveau sur nos smartphones que le studio remet en avant cette série avec un opus qui s'intitule Dissidia Duellum Final Fantasy. Il sortira en 2026 et, contrairement à son prédécesseur, le gameplay vu dans le teaser nous montre un titre qui semble se jouer en format portrait et non paysage. On retrouve aussi un style graphique plus proche des jeux sur consoles là où c'était plutôt en mode chibi/miniaturisé dans l'opus de 2018.

Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Une phase de bêta fermée pour ce nouveau Dissidia Final Fantasy

Si jamais ce titre vous rend curieux (ou curieuse), il faut savoir qu'il aura le droit à une phase de bêta fermée entre le 7 et le 14 novembre, mais uniquement pour les personnages résidant aux États-Unis ou au Canada. Peut-être que c'est votre cas et dans ce cas, il vous faudra remplir le formulaire que vous retrouverez sur le site officiel à cette adresse entre le 14 et le 28 octobre, à 17 h. Pensez à prendre connaissance des prérequis en termes d'appareils avant de tenter votre chance, car il n'y aura que 20 000 places disponibles.

  • Uniquement sur Android.
  • Version requise : Android: 11.0 ou plus récent
  • Processeur : Snapdragon 8 Gen 1 ou plus récent.
  • Mémoire vive : 4 GB minimum
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth
summergamefest
Summer Game Fest 2026 : Date, lieu, billets... Voici tout ce que l'on sait déjà de plus gros événement jeu vidéo de l'année à venir

C'est officiel même si personne n'en doutait : le Summer Game Fest sera de retour en 2026 pour une toute nouvelle édition. Et on a même déjà quelques infos à vous partager !

Source

0
Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.

L'actu

En Continu

16:01 Les fans espéraient un nouveau Final Fantasy sur PS5, ils sont déçus mais ce développeur tente de les rassurer
13:02 D'après une étude, les remakes de jeux surpassent de loin les remasters à l'exception d'un seul RPG culte
17:04 Ce détail ultra controversé de Final Fantasy 7 Rebirth sera bien de retour dans la Partie 3 de FF7 Remake
08:03 Ce jeu Final Fantasy arrive sur Nintendo Switch 2 et son créateur déclare que les joueurs "n'ont pas à s'inquiéter"
16:02 Square Enix a déjà de gros projets pour Final Fantasy, et on ne parle même pas de la troisième partie de FF7 Remake
19:54 Dissidia Final Fantasy : Square Enix signe le retour de cette pépite, mais il y a un gros hic.
18:03 Ce film Disney a grandement inspiré la trilogie Final Fantasy 7 et vous ne le saviez surement pas
09:02 La Nintendo Switch 2 pourrait accueillir un des meilleurs RPG sortis ces dernières années à en croire cette rumeur
14:00 Ces deux RPG cultes de chez Square Enix semblent montrer de bons progrès de développement, même si l'attente est longue...
19:05 Ce RPG japonais culte semble être le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2 d'après les experts techniques de la console

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Affinité Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour la romance du Gold Saucer
Romance FF7 Rebirth : Obtenir une affinité à 100% avec tous les personnages pour le rendez-vous du Gold Saucer
Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?