Mario Kart World est sorti le 5 juin comme jeu de lancement de la Nintendo Switch 2. Le succès a rapidement été au rendez-vous, mais c'était sans compter un autre jeu lancé quelques mois plus tard et qui est un peu venu gâcher la fête de Mario et ses amis...
Nintendo VS SEGA
Vous avez connu les années 1990 et vous vous intéressiez déjà au jeu vidéo ? Alors vous n'êtes pas sans savoir que les deux géants japonais que sont Nintendo et SEGA s'adonnent à une petite guéguerre depuis cette époque. Même si l'histoire reconnait aujourd'hui que le grand vainqueur de tout ça n'est autre que Nintendo, SEGA ne semble pas pour autant avoir abandonné tout espoir de revanche.
Peu de temps après la sortie de Sonic Racing CrossWorlds — un Mario Kart-like mais dans l'univers de Sonic — les développeurs du jeu ont eu l'occasion de répondre à quelques questions du média Automaton. L'occasion parfaite aussi pour lancer quelques pics à leur plus gros concurrent.
L'attaque envers Mario Kart World est assez claire puisque les développeurs de Sonic Racing CrossWorlds sous-entendent que l’issue d’une partie sur le jeu de course de Nintendo relève surtout de la chance, et non sur un vrai côté stratégique. Toutefois, c'est de bonne guerre puisqu'il s'agit là d'une façon de convaincre les joueurs déçus par la concurrence de venir jouer à leur jeu.
Sonic Racing CrossWorlds, c'est quoi ?
Sorti le 25 septembre dernier sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Sonic Racing CrossWorlds propose de participer à des courses de voiture endiablées en incarnant tous les personnages les plus cultes de la célèbre licence de SEGA. Bien que Mario Kart World a tenté d'innover avec son monde ouvert, Sonic Racing CrossWorlds a tout misé sur les courses et la personnalisation de ses bolides.
Il faut noter que le jeu affiche 95% d'avis positifs sur Steam, ce qui est assez rare pour le souligner. Les joueurs sont ravis de la customisation poussée à souhait, des circuits plus que bien pensés mais aussi et surtout du fun que le jeu leur procure. Toutefois, son prix peut vite en freiner certains puisqu'il est affiché au prix de 69,99€. Cela reste moins cher que son principal concurrent, et Sonic Racing CrossWorlds bénéficie aussi d'une démo gratuite disponible sur toutes les plateformes.






