Les chiffres sont impressionnants mais ça pourrait bien ne pas durer pour ce petit nouveau dans l'industrie. Après avoir été abandonné par Amazon, Blue Protocol est de retour sous la bannière de Tencent, et ce coup-ci, le jeu a au moins à réussi à sortir chez nous.
Si le jeu a attiré énormément de curieux pour son premier jour, les avis des fans sont globalement assez négatifs et la hype pourrait bien être de courte durée.
Blue Protocol Star Resonance, beaucoup de joueurs, de mauvaises notes ?
Pour un lancement de MMO, Blue Protocol Star Resonance s'est fait plaisir en termes de nombre de joueurs avec un pic à presque 100 000 personnes sur son premier jour. Un résultat impressionnant, mais qui n'a pas convaincu les curieux pour autant. Le premier jour, les notes du jeu tournaient autour de 20% d'avis positifs seulement, les plus gros fans de la version japonaise du jeu ayant très vite déchanté.
En effet, le jeu n'est plus du tout ce qu'il était, et se rapproche maintenant du jeu mobile classique, avec une boutique très présente et une monétisation super agressive en plus d'une histoire timegatée, une première qui dérange énormément de monde.
Si les notes n'étaient pas très bonnes le premier jour, elles sont devenues plus correctes maintenant. Alors que le nombre de joueurs chute comme on pourrait s'y attendre, les notes remontent, mais restent mauvaises.
De mauvaises nouvelles pour l'avenir avec Blue Protocol ?
Sur Steam en tout cas, les notes sont un énorme facteur de marketing. Un jeu mal noté a de grandes chances de ne pas séduire quelqu'un qui tombe sur la page au hasard.
Actuellement, avec pas moins de 65 000 joueurs quotidiens, la moyenne du jeu est remontée à 50% d'avis positifs avec environ 13 000 notes. Une mauvaise note pour un jeu Steam, qui est encore pire en France avec environ 43% d'avis positifs sur les notes françaises.
Reste à voir si le jeu arrivera à remonter la pente sur le long terme.







