D'après le patron de WoW, le jeu a un gros souci actuellement avec les addons, mais les choses vont changer très bientôt avec la prochaine extension !
World of Warcraft injouable sans addon et des changements sur les classes ?
C'est dans une interview de PCGamer avec Ion Hazzikostas, le patron de WoW, que l'on en apprend plus sur ce qui attend les joueurs de WoW avec la prochaine extension.
Il commence d'ailleurs par avouer que le jeu est actuellement dans une mauvaise situation, où les combats les plus importants du jeu ne sont pas faits pour les joueurs qui n'utilisent pas d'addons.
"Si vous jouez sans aucun add-on et que vous essayez d'atteindre les plus hauts niveaux compétitifs, je pense que c'est trop difficile et je pense que, par conséquent, presque personne ne tente de le faire."
Ils vont donc faire des changements sur les classes, pour qu'elles soient plus simples à utiliser tout en traquant les différentes mécaniques.
"La plupart des changements apportés aux classes [dans Midnight] n'étaient pas prévus depuis des années" "Lorsque nous avons commencé à discuter avec la communauté de notre philosophie concernant les add-ons, nous avons immédiatement reçu de nombreux commentaires du type : « C'est très bien, mais comment suis-je censé suivre cette mécanique ? » En interne, nous nous sommes dit : « Ils n'ont pas tort. »"
Cependant, malgré pas mal de changements, l'expérience devrait être assez similaire, la difficulté aussi.
Le futur de World of Warcraft ne devrait pas trop changer avec Midnight ?
Le patron de WoW ajoute qu'au fil des années, les développeurs ont mis de moins en moins de combats avec des mécaniques où il faut réfléchir car dès qu'ils en mettent c'est l'addon qui réfléchis, pas les joueurs.
"Les combats basés sur l'intelligence sont le genre de choses que les add-ons ont toujours très bien résolues", explique Barker, et par conséquent, l'équipe les utilise de moins en moins.
Cependant, les prochains combats changeront ça, avec moins d'addons, mais aussi moins d'énigmes, mais autant de skill demandé.
"Je ne pense pas que les combats changeront beaucoup. Je pense que le plafond de skill devrait être à peu près le même, et que la manière de le mesurer devrait être assez similaire pour tout le monde."
Il ne reste à Blizzard qu'à réussir à transformer cette idée en réalité avec la prochaine extension !









