Alors qu'Hogwarts Legacy a fait son apparition il y a plus de deux ans maintenant, aujourd'hui encore le titre de magie offre à ses sorcières et à ses sorciers des mises à jour. Et la dernière en date vient juste de faire son apparition et change pas mal de choses comme la prise en charge des consoles ROG Ally, ou bien encore la correction de plusieurs bugs concernant les mods.
Le dernier patch d'Hogwarts Legacy est disponible !
Disponible depuis le 15 octobre dernier, comme nous le disions, la mise à jour d'Hogwarts Legacy fait beaucoup de bien après plusieurs mois de silence.
Pour les joueurs PC, voici une quelques bonnes nouvelles : plusieurs bugs liés aux mods ont été corrigés. Ainsi, il ne devrait plus y avoir de problème d'installation, et sincèrement, nous le savons que trop bien mais les mods sur PC font partie de l'expérience et c'est difficile de passer à côté.
De plus, toujours concernant les joueurs PC, vous pouvez désormais jouer à Hogwarts Legacy sur votre machine, mais sans passer par le combo clavier/souris : la mise à jour permet maintenant la prise en charge du titre à la manette, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Enfin, grâce au patch, vous profitez d'une meilleure stabilité en ce qui concerne les configurations AMD.
Pour terminer, l'une des plus grosses nouveautés de cette mise à jour est, comme nous l'avons dit un peu plus haut, la prise en charge des consoles ROG Ally et ROG Ally X qui ont fait leur apparition sur le marché le 16 octobre dernier.
Patch note de la mise à jour du 15 octobre d'Hogwarts Legacy
Pour les plus curieux d'entre vous, voici le patch note complet de la mise à jour du 15 octobre dernier concernant Hogwarts Legacy.
Aperçu du patch
Corrections de modding
- Résolution d'un problème qui provoquait l'apparition incorrecte du message « Installation bloquée » lors de la mise à jour des mods.
- Résolution d'un tri incorrect lors de l'utilisation du filtre « Les mieux notés ».
- Résolution d'un problème qui provoquait le découpage de l'interface utilisateur « Charger une partie » dans le menu des mods à certaines résolutions.
- Résolution d'un problème qui empêchait le bouton « Signaler un mod » de fonctionner s'il avait déjà été cliqué.
- Correction d'un problème qui empêchait parfois le joueur d'accéder à l'écran du menu « Charger les parties » à partir du menu Mods activés.
- Correction du bouton « Copier la sauvegarde » pour les mods qui ne fonctionnait pas comme prévu lors de l'utilisation d'une manette.
Stabilité/Performances
- Correction de l'application de profils graphiques incorrects sur certains appareils portables.
- Modifications de la configuration AMD pour améliorer la stabilité globale des PC utilisant ce chipset.
Divers
- Ajout de la prise en charge de la Xbox ROG Ally et de la Xbox ROG Ally X.
- Ajout d'améliorations Intel XeSS et XeFG pour les PC bas de gamme.
- Améliorations de l'optimisation XeLL.
Corrections Microsoft Store (PC Windows)
- Correction d'un crash avec certains déclencheurs d'effets visuels de mods spécifiques.
- Correction de la sensibilité de la caméra qui n'était pas enregistrée.
- Correction de la perte occasionnelle des sauvegardes modifiées lors de la suppression d'autres fichiers de sauvegarde.
- Correction d'un crash lors du redimensionnement de la fenêtre du jeu.
- Correction des sauvegardes modifiées épinglées qui ne restaient pas épinglées.
- Correction d'un crash qui se produisait parfois lors de l'utilisation des sauvegardes cloud.









