Voici maintenant un peu plus d'une semaine que les joueurs de Battlefield 6 sont plongés dans le FPS d'EA, tentant de défier la Pax Armata. Toutefois, il y a comme un hic : que ce soit pour débloquer les armes, les accessoires, ou bien pour augmenter sa progression, il faut du courage car le grind est assez lent et fastidieux. Mais comme nous le disions, les développeurs en ont pris conscience et ont annoncé une bonne nouvelle : des changements arrivent dès cette semaine !
Battlefield 6 va simplifier son système de grind !
C'est en effet la bonne annonce de ce début de semaine, du moins, pour les joueurs de Battlefield 6 ! Les développeurs ont annoncé à travers le blog officiel du jeu qu'ils s'attaquaient au problème du grind qui est largement décrié par les joueurs, et des changements vont très vite arriver.
Il est vrai qu'à travers Battlefield 6, si on compare le système de progression à celui d'un Call of Duty, par exemple, il y a un monde entre les deux franchises : d'un côté un Call of Duty où la progression est assez rapide, que ce soit pour les armes ou la progression globale du joueur, et de l'autre côté un Battlefield qui lui, va demander des heures et des heures de grind pour pouvoir tout débloquer avec parfois des défis bien compliqués.
Néanmoins, ceci sera bientôt de l'histoire ancienne puisque, comme nous l'avons dit un peu plus haut, une mise à jour arrive dès cette semaine.
Des changements arrivent pour le grind de Battlefield 6
Toujours à travers le blog officiel de Battlefield 6, les développeurs ont détaillé les changements qui allaient arriver, et voici la liste complète :
- Les XP gagnés à la fin d'un match et le bonus quotidien sont augmentés respectivement de 10 % et 40 %.
- Les XP nécessaires pour débloquer les 20 premiers rangs d'accessoires sont réduits, vous pourrez donc commencer à gagner des accessoires utiles presque deux fois plus vite.
- Remarque : pour les armes déjà en cours de progression, l'interface utilisateur peut afficher quelque chose d'anormal au début, mais cela devrait se résoudre tout seul une fois qu'un match aura été joué avec cette arme. - Les missions qui nécessitaient auparavant les rangs 20, 23 et 26 pour être lancées nécessiteront désormais respectivement les rangs 10, 15 et 20.
- Bien que cela permette de lancer ces missions plus tôt, nous sommes conscients des frustrations liées aux défis eux-mêmes et nous travaillons activement à leur révision, mais le développement, les tests et la mise en œuvre de ces changements prendront plus de temps.







