Réclamée à cor et à cri par la communauté depuis une éternité, cette fonctionnalité emblématique débarque enfin en jeu. À partir de décembre, les joueurs pourront poser les fondations de leur maison de rêve dans World of Warcraft. Mais ce n’est pas tout : au-delà de la simple déco intérieure, certains pourraient aussi opter pour un gameplay plus… provocateur. Oui, il sera tout à fait possible de se comporter comme un voisin infernal.
Vous pourrez "report" vos voisins dans WoW
Grâce au housing, les joueurs, après avoir choisi une parcelle, pourront bâtir leur habitation dans des quartiers plus ou moins animés, ou encore au fond d'une impasse pour les plus solitaires, mais aussi dans des biomes différents "comme les forêts glaçantes et champs automnaux du cap Fondateur, ou bien les oasis luxuriantes et falaises venteuses des rivages de Tranchevent." Chaque zone disposera d'un point central, au sein duquel les joueurs pourront interagir avec des PNJ mais aussi profiter d'initiatives.
Mais le housing proposera aussi une autre fonctionnalité (amusante ou inquiétante, selon les perspectives) : la possibilité de signaler ses voisins si leur décoration est jugée inappropriée. C’est ce que révèle notamment un post de MrGM sur X.
Oui, il sera donc possible de report l’aménagement d’une résidence si celui-ci enfreint les règles du jeu. Pas d’inquiétude : il ne s’agit pas de pointer du doigt une maison "mochissime", mais bien de sanctionner les abus flagrants : messages déplacés, symboles offensants, ou aménagements volontairement provocants.
Un choix logique
Si on peut estimer qu'il s'agit d'un frein à la liberté des joueurs, la décision de Blizzard est somme toute logique. En effet, avec les décorations extérieures, en les agençant d'une certaines façon, vous pouvez créer des messages aussi bien sympathiques, que malveillants, voire insultants. En ce sens, il est normal que quelques restrictions soient imposées. Vous n'avez peut-être pas envie que votre voisin fasse un parterre de fleurs en forme de partie génitale, ou autre chose de bien pire.








