Il est vrai qu'à travers le MMO de Blizzard, nous avons des centaines et des centaines de montures dans World of Warcraft : du Drake du Néant en passant par le Phénix d'Aile-du-Néant ou bien encore le Kodo de Mulgore. Et bientôt, une nouvelle fera son apparition, et voici que celle-ci semble infliger des dégâts : nous parlons du Geargrinder Mk 11.
Cette monture dans WoW inflige des dégâts !
Qu'on soit clairs sur le sujet, les montures dans WoW ne sont en aucun cas des armes, et servent seulement à se déplacer de manière plus rapide. Toutefois, comme nous le disions, le prochain patch de The War Within compte bien bousculer les habitudes : Blizzard y introduit un nouveau destrier mécanique, le Geargrinder Mk. 11, une monture capable… d’infliger des dégâts. Oui, vous avez bien lu : une monture qui tape, mais à sa manière.
Ce véhicule imposant est directement inspiré du premier boss du raid “Libération de Lorenhall”, un colosse d’acier déjà bien connu des raiders pour ses charges meurtrières. Le Geargrinder Mk. 11 reprend son design massif, ses chenilles bardées de pointes et ses gyro-lames rugissantes. Et comme dans le raid, il est capable d’écraser tout ce qui se trouve sur son passage… sauf que cette fois, c’est vous qui tenez le volant.
Un clin d’œil amusant, pas une arme de guerre
Avant que les joueurs ne rêvent déjà de foncer sur les ennemis de la Horde ou de l’Alliance : non, le Geargrinder Mk. 11 ne permet pas de faire des ravages en PvP ni d’attaquer des monstres élites. Sa “puissance destructrice” se limite aux petites créatures d’Azeroth, les fameuses bestioles, ces rats, grenouilles ou écureuils qui peuplent le monde. En montant à bord du véhicule, celui-ci écrase automatiquement les petites bestioles à proximité, dans une explosion de boulons et de vapeur. Une touche d’humour typiquement Blizzard, qui rappellera sans doute aux vétérans les moments mémorables du raid où le boss roulait accidentellement sur les joueurs trop lents.
Pour débloquer cette monture unique, il faudra accomplir le méta-succès “Worldsoul-Searching”, un ensemble de hauts faits liés à The War Within. Ce succès exige d’avoir exploré tous les grands contenus de l’extension et sera disponible avec le patch 11.2.7, prévu pour début décembre.
Le Geargrinder Mk. 11 ne révolutionnera pas le gameplay, mais il prouve une chose : même après vingt ans, World of Warcraft trouve encore le moyen de surprendre ses joueurs. Et si cette monture écrase surtout des rongeurs, elle risque bien d’écraser la concurrence côté originalité.










