C'est en effet à la date du 10 octobre dernier que Battlefield 6 a fait son apparition à travers le monde entier pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. Il faut bien avouer que ce dernier était attendu au tournant, notamment à cause du dernier opus, Battlefield 2042, qui avait clairement déçu la communauté.
Mais si aujourd'hui les joueurs semblent ravis, en ce qui concerne la communauté PC, il faut tout de même une config assez solide, mais comme nous le disions, voici que l'un d'eux est parvenu à faire tourner le FPS avec une carte graphique vielle de 9 ans !
Ce joueur fait tourner Battlefield 6 avec du vieux matos !
Si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que pour faire tourner Battlefield 6 sur PC, il vous faut au minimum une carte graphique NVIDIA RTX 2060, une AMD Radeon RX 5600 XT (6 Go) ou bien encore une Intel Arc A380, et encore, ici il s'agit bien du minimum requis !
Mais comme nous le disions, un joueur, et plus précisément un YouTubeur, est parvenu à faire tourner le jeu avec...la Radeon RX 570 ! En effet, le vidéaste RandomGamingHD a mis en place une configuration PC avec cette carte graphique, mais il s'est tout de même assuré que du côté du processeur, Battlefield 6 tiendra quand même le coup : il a donc pris un Intel Core i5-12400F.
Les premières tentatives n'ont pas vraiment été convaincantes : ce dernier arrivait difficilement à atteindre 50/60 FPS, malgré les paramètres graphiques au plus bas,et il faisait face à des freezes constants. Pour y remédier, il est allé directement baisser la résolution interne : avec une mise à l'échelle de la résolution à 60% et en désactivant l'anti-aliasing, il a obtenu un 60 FPS stable et jouable !
Deux options pour gagner en FPS !
En parlant de configuration et de puissance, nous avons eu vent de nouveaux conseils de la part de Digital Foundry pour augmenter les FPS dans Battlefield 6 !
- Pour la qualité des ombres solaires, Digital Foundry recommande le réglage « Élevé » pour les GPU équivalents au RTX 3070 et supérieurs, et « Moyen » pour les GPU inférieurs à ce seuil.
- Pour Occlusion ambiante / GI, les GPU haut de gamme peuvent utiliser SSGI Low, et les GPU bas de gamme peuvent utiliser GTAO Low.
Vous pouvez retrouver tous les détails sur notre article dédié à ce sujet juste ici.







