Déjà accessible sur les serveurs de test (PTR), la Saison 11 de Diablo 4 débutera officiellement le 9 décembre prochain. Très attendue, cette nouvelle saison marquera le retour des classements, mais également l'arrivée de nouveaux objets uniques exceptionnels ! On vous dit tout sur ces éléments inédits qui créent l'engouement au sein de la communauté Diablo.
Les nouveaux objets uniques de la saison 11 de Diablo 4 !
En cette prochaine saison, Blizzard introduira six nouveaux objets uniques, un pour chaque classe. Ces équipements inédits viendront redéfinir les builds et la méta, sans ajouter de nouvel objet mythique cette fois-ci. Les joueurs peuvent déjà tester ces nouveautés sur le PTR (Serveur de Test) jusqu’au 28 octobre 2025 via le site officiel Battle.net.
Barbare : Cotte de Mailles à Chaînes (armure de jambes)
- Booste tous les attributs, la vie maximale et réduit les temps de recharge. Son aspect unique rend les compétences de temporairement inactives après usage, avant de toutes les réinitialiser, augmentant leurs dégâts jusqu’à +100 %.
Druide : Bottes des Steppes de Khamsin
- Réduit le temps de recharge de l’esquive, améliore la vitesse de déplacement et renforce les sorts de Tempête. Après avoir touché jusqu’à 100 ennemis, lancer une compétence défensive vous rend temporairement insensible et immobilise vos adversaires proches.
Voleur : Pavane de la Mort (armure de jambes)
- Améliore la Danse des Couteaux, les chances de critique et la vitesse. Ramasser les couteaux tombés au sol augmente les dégâts de la compétence jusqu’à trois fois.
Sorcier : Bâton d’Orsivane
- Accroît l’intelligence et les dégâts non physiques. Chaque compétence défensive non équipée confère ses effets d’enchantement et un bonus de dégâts allant jusqu’à +40 %.
Nécromancien : Fleur-Tombe (Gravebloom)
- Permet d’invoquer trois mini-golems plus rapides, chacun infligeant jusqu’à 60 % des dégâts normaux. Leurs attaques doublées et leur vitesse d’apparition réduite transforment la gestion des serviteurs.
Sacresprit : Bottes du Messager Céleste
- Augmente considérablement la vitesse de déplacement et les dégâts des compétences de base. Tous les 12 mètres parcourus, une compétence principale spirituelle se déclenche automatiquement.
Une nouvelle dynamique en saison 11 !
Ces nouveaux objets uniques confirment la volonté de Blizzard de rendre Diablo IV plus technique et surtout plus dynamique. Le studio encourage les joueurs à varier leurs rotations, tout en repensant leurs builds autour de mécaniques précises.
La Saison 11 s’annonce donc comme un tournant : plus difficile, plus nerveuse, mais aussi plus gratifiante pour les joueurs capables de tirer parti de ces nouveaux outils. Une chose est sûre : les farmers du PTR ont déjà commencé à peaufiner leurs futurs personnages, qui pourront être surpuissants en cette prochaine épopée !










