Qui n'a jamais écumé son Pokédex à la recherche de dimensions hors-normes chez ses spécimens chéris ? La taille des Pokémons est une caractéristique qui a été documentée très tôt dans l'histoire de la franchise, et qui continue d'intéresser les fans les plus érudits. Légendes Pokémon ZA amène son lot de méga-évolutions et, comme on s'en doute, elles engendrent des Pokémons plutôt imposants. On doit au créateur de contenus JoneSteam l'un des premiers classements en vidéo des tailles de ces nouvelles méga-évolutions. Et si la plupart de ces spécimens inédits gardent des proportions "à taille humaine", il y en a un qui se démarque en terme de volume, avec des dimensions hors-normes.
Des nouvelles Méga-évolutions pas si XXL que ça sur ZA...
Dans la licence Pokémon, les méga-évolutions ne sont pas toujours gages de super agrandissements. En fait, on constate que sur cet opus, beaucoup de méga-évolutions restent à échelle humaine, quand on les compare à la taille que fait Sacha. Méga-Raichu Y et Méga-Brutalibré font par exemple 1m de haut. Méga-Raichu X peut vous apparaitre de prime abord comme un spécimen incroyablement grand pour sa famille, mais il faut tenir compte des règles de mesure (des pieds aux oreilles), qui font donc abstraction de sa double queue en X.
Il faut attendre Méga-Blindépique (1m60) pour voir une méga-évolution de ZA dépasser Sacha en taille. Même le Méga-Dracolosse culmine à une taille relativement modeste de 2m20... ce qui ne constitue même pas un agrandissement de ses dimensions par rapport au spécimen standard.
Une plante carnivore colossale sur Pokémon ZA
Il y a en réalité parmi les nouvelles Méga-évolutions de ZA un seul spécimen qui écrase ses semblables : Méga-Empiflor ! Son ventre apparait avec un volume incroyablement grand, ce qui porte la taille totale de ce Pokémon à 4m50. C'est sensiblement la même taille que Kyogre ou Zygarde, rien que ça !
Voilà ce qui ressemble à une Méga-évolution au sens propre, puisqu'elle fera entrer votre Empiflor dans la cour des -très- grands. Avant l'évolution, Empiflor ne mesure en effet que 1,70m.







