Alors que la parution de Call of Duty Black Ops 6 était plutôt réussie, il faut bien l'admettre, il semblerait qu'Activision prépare quelque chose d'encore plus impressionnant avec la sortie de Call of Duty Black Ops 7 qui approche à grands pas : le studio a d'ores et déjà partagé la feuille de route pour une sortie explosive, avec un contenu massif, cartes emblématiques et promesse d’un retour à l’essence militaire de la saga.
Black Ops 7 dévoile une première saison explosive
Activision a dévoilé ces dernières heures la feuille de route officielle de Black Ops 7 pour sa première saison, et le programme s’annonce tout simplement colossal. Dès le 14 novembre, soit le jour du lancement du jeu, les joueurs auront accès à 18 cartes Multijoueur et deux expériences Zombies dès la sortie. Cerise sur le gâteau : la légendaire map Nuketown 2025 fera son grand retour le 20 novembre, suivie par une vague de nouveaux terrains de jeu classiques comme Meltdown, Standoff ou encore Yakei.
Et ce n’est qu’un début. Activision prévoit d’ajouter sept cartes supplémentaires au fil de la saison, portant le total à plus de 25 environnements disponibles en quelques semaines seulement, du jamais vu dans un lancement Call of Duty. Côté Zombies, deux cartes seront jouables dès la sortie (Ashes of the Damned et Vandorn Farm), avant l’arrivée de trois nouvelles zones (Astra Malorum, Exit 115 et Azrya Cosmodrome). L’éditeur affirme qu’il s’agit du “plus grand lancement de l’histoire de Black Ops”, promettant que ce n’est “que le début d’une nouvelle ère pour la franchise”.
Retour aux sources et ajustements bienvenus
Mais Black Ops 7 ne compte pas miser uniquement sur la quantité. Activision semble avoir entendu les critiques des fans concernant la dérive “cosmétique” et le matchmaking controversé des derniers opus, notamment avec el famoso SBMM. Exit les skins fantaisistes et les opérateurs colorés : le studio assure vouloir retrouver l’identité militaire et réaliste de la série. Mieux encore, la bêta ouverte a servi à tester un Matchmaking classique, beaucoup plus souple que le SBMM agressif des précédents épisodes. Ce système, salué par la communauté, sera présent dès le lancement officiel.
Enfin, plusieurs ajustements de gameplay sont prévus : une nouvelle gestion du recul, un système d’aim assist revu et un gunfeel plus lourd, plus tactique. Tout cela vise à redonner aux combats leur intensité d’autrefois, sans sacrifier la fluidité qui a fait le succès de Call of Duty.
La guerre des FPS s’annonce plus chaude que jamais, et cette fois, Black Ops 7 semble prêt à frapper fort.







